Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE DANGER DE LA FAMILIARITE (suite et fin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

LE DANGER DE LA FAMILIARITE (suite et fin) Empty
MessageSujet: LE DANGER DE LA FAMILIARITE (suite et fin)   LE DANGER DE LA FAMILIARITE (suite et fin) Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:59

LE DANGER DE LA FAMILIARITE (suite et fin)

Ses visites deviennent comme une routine, plus ordinaires, plus habituelles. Les chants que nous chantons deviennent communs.

La Bible que nous lisons devient aride et sèche. Les témoignages des frères et sœurs ne nous émeuvent plus, c'est du déjà vu et entendu.

Cette femme, en revanche, a continué à manifester de la révérence, un saint respect, un magnifique sens d'étonnement devant Sa Sainteté. Elle a donné l'honneur à qui l'honneur est dû. Elle s’est occupée de ce qui Lui manquait. Quand elle est arrivée, elle s'est aperçue que personne ne s'occupait du Seigneur, à ce moment précis elle a fixé sur Lui toute son attention.

Peu de gens aujourd'hui s'occupe vraiment du Seigneur Lui-même. Ils espèrent que le Seigneur va s'occuper d'eux. Et en effet, Il le fait. Mais, dans sa nature, le Seigneur Jésus est tel qu'Il n'attirera jamais l'attention sur Lui. Il ne dira jamais :

« Pourquoi ne t'occupes-tu pas de moi ? Pourquoi me prends-tu comme allant de soi ? Pourquoi ne m'as-tu pas lavé les pieds ? »

Il restera silencieux et attendra que quelqu'un l'aperçoive. C'est peut-être la raison pour laquelle Il est si souvent oublié et pris comme allant de soi : Parce qu'Il ne cherche rien pour Lui-même.

Quand le Seigneur m'a, pour la première fois, montré l'importance de s'occuper de Lui, Il n'a fait aucune demande. Il m'a simplement montré combien Il était esseulé au milieu de toute cette activité religieuse. Là-bas au milieu de ce merveilleux culte, j'ai compris que nous Le prenions comme allant de soi.

Nous étions trop familiers avec sa Présence. Quand j'ai compris la peine du Seigneur, j'ai tout de suite compris ce qui devait être fait.

Les meilleurs serviteurs et servantes sont ceux qui anticipent vos besoins et viennent immédiatement les satisfaire - Sans que l'on leur demande. Un serveur, un domestique, un ministre (du culte ) : Tous les trois ont la même signification.

Servir le Seigneur, être un serviteur pour le Seigneur, s'occuper du Seigneur : Tous les trois décrivent une même chose et une même fonction.

La chose essentielle n'est pas de prêcher, d'enseigner, de voyager, de construire un « grand ministère » Nous devons surveiller, anticiper, et répondre aux besoins du Seigneur pour qu'Il ne soit jamais pris comme allant de soi. Le Seigneur ne faisait que donner tout au long de la journée.

Il enseignait les foules, Il guérissait les malades, Il répondait à leur besoin. Mais comme c'est souvent le cas, les besoins de Jésus passent complètement à la trappe, pour mettre en avant nos propres besoins.

Certainement que cette femme avait beaucoup à demander. Pourtant elle est venue près du Seigneur Jésus, non pas pour recevoir une bénédiction mais pour être une bénédiction.

« Elle, elle me les a arrosés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux …depuis que je suis entré, elle n'a cessé de couvrir mes pieds de baisers… elle a versé du parfum sur mes pieds. » (Luc 7, 44-46)

Quand Jésus entre dans « notre maison » - que ce soit notre lieu de culte, notre maison, notre lieu de travail, notre cœur, le prenons-nous comme allant de soi ?

Je prie que le Seigneur nous convainque de notre impiété et nous délivre de notre familiarité.

Repentons-nous, et redécouvrons Celui Qui s'assoie à table avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE DANGER DE LA FAMILIARITE (suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DANGER DE LA FAMILARITE (1)
» LE DANGER EXTREME DE L'INCREDULITE
» Psaumes 1 ( suite et fin)
» LA PRIERE EFFICACE (suite et fin)
» QUELQUES PENSEES A MEDITER SUR LE MARIAGE (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: