Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Psaumes 1 ( suite et fin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Psaumes 1 ( suite et fin) Empty
MessageSujet: Psaumes 1 ( suite et fin)   Psaumes 1 ( suite et fin) Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:17

Psaumes 1 ( suite et fin)

C’est ce que Dieu déclare avant de donner les 10 commandements qui sont 10 paroles d’alliance. C’est parce que Dieu nous aime qu’il nous a donné une loi, et non pas pour nous faire mériter son amour. Nous commençons à aimer sincèrement les lois de Dieu dès que nous le reconnaissons comme notre Libérateur.

« Médite jour et nuit »

Réciter et méditer ce n’est pas la même chose. Méditer c’est repasser dans son cœur ce que nous avons entendu.

Comment pouvons-nous pratiquer ce conseil aujourd’hui ?

Il est bon d’apprendre par cœur les passages de la Bible que Dieu a utilisés pour nous parler. Notons-les sur des fiches, soulignons-les dans nos Bibles. Faisons tout pour ne pas laisser s’envoler dans l’oubli ces paroles que Dieu veut utiliser pour nous bénir.

« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. » Lamentations 3:21.


« Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit. » Psaume 1, 3.

« Comme un arbre.»

Où l’arbre trouve-t-il son bonheur ? Comment se nourrit-il ? Là où l’œil ne voit pas, sous la terre. De même c’est dans le secret de l’intimité devant Dieu que tu puiseras ce qui fera la force de ta vie. Sans cette vie cachée il n’y a pas de fruit visible.

« En sa saison. »

Y a t’il des saisons dans nos vies ?

« Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » Philippiens 4, 12.

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Romains 8:28.

Comme l’hiver durcit le bois de l’arbre et les tempêtes fortifient ses racines, les épreuves et les contretemps fortifient la foi de celui qui marche avec Dieu.

« Tout ce qu’il fait lui réussit. »

Est-ce possible ? Quand, comment est-ce possible ? Il est logique que si tout ce que nous faisons tire son inspiration et sa force de Dieu et de sa parole, ce que nous ferons réussira. Mais si nous ne tenons pas compte de Dieu nous allons vers l’échec. Jésus a réactualisé ce principe dans l’Evangile :

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; Puis on le ramasse, on le jette au feu, et il brûle. » Jean 15:5-6.

« Il n’en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe. C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes ; » Psaumes 1:4-5.

Pourquoi le vent emporte-t-il les méchants ? Parce qu’ils ont beau être lourds ils ne font pas le poids pour tenir devant Dieu ! Le bonheur des méchants est éphémère, il se termine au plus tard à la mort. Tandis que celui de ceux qui bâtissent leur vie sur la Parole de Dieu dure pour l’Éternité.

« Car l’Eternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. » Psaumes 1, 6.

Comment cela est-il possible ? Il arrive aux justes ce qui est prévu par Dieu, puisqu’ils suivent ses voies. Tandis que ceux qui n’ont pas tenu compte de la Parole de Dieu pour bâtir leur vie vont vers leur ruine.

Etude Biblique à Quimper le 10 mars 2010.

Alain Monclair
Revenir en haut Aller en bas
 
Psaumes 1 ( suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PRIERE EFFICACE (suite et fin)
» LE DANGER DE LA FAMILIARITE (suite et fin)
» QUELQUES PENSEES A MEDITER SUR LE MARIAGE (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: