Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'être seul . . . dans le désert !

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Besoin d'être seul . . . dans le désert ! Empty
MessageSujet: Besoin d'être seul . . . dans le désert !   Besoin d'être seul . . . dans le désert ! Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:47

Besoin d'être seul . . . dans le désert !

« Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier. » Marc 1.35

« II leur dit : venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu. » Marc 6.31

C'est aussi dans Sa vie de prière secrète que Christ est mon modèle.

II ne pouvait pas entretenir la vie céleste en Lui sans s'isoler fréquemment des hommes et communier avec Son Père.

Il n'en est pas autrement en ce qui concerne la vie céleste en moi.

Le besoin de m'écarter complètement des hommes est le même, non seulement pour de brefs moments mais pour me mettre, pendant un temps suffisamment long, en rapport avec la Fontaine de Vie, le Père céleste.

Cela s'est produit dès le début de Son ministère public et l'attention des disciples en a été tellement frappée qu'ils I'ont noté par écrit.


A Capernaüm, après une journée riche d'actions miraculeuses diverses, la tension s'était encore accrue dans la soirée.

Toute la ville était rassemblée devant la porte. Jésus guérissait les malades, chassait les démons. II était bien tard quand Il put enfin aller dormir ainsi que Ses disciples.

Pendant les heures d'intense activité, on ne trouve guère de temps pour le repos et la prière secrète.

Mais en se levant tôt le matin, les disciples ont découvert qu'Il était déjà sorti.

Dans le silence de la nuit, Il était parti chercher un peu de solitude dans un lieu désert et, lorsque enfin ils Le trouvent, Il est en prière.

Pourquoi mon Sauveur avait-Il besoin de ces heures de prière ?

Ne savait-Il pas élever silencieusement son âme vers Dieu, au milieu des occupations les plus pressantes et être béni ainsi ?

Le Père n'habitait-Il pas en Lui ?

Ne jouissait-Il pas d'une communion incessante avec Lui au plus profond de Son cœur ?

- Oui, certes, Il connaissait cette vie cachée, mais cette vie était soumise aux lois de la nature humaine et avait sans cesse besoin d'être rafraîchie et renouvelée à la source.

C'était une vie de dépendance et c'est justement parce qu'elle était véritable et puissante qu'elle ne pouvait supporter d'être privée d'un contact direct et constant avec le Père, avec qui et en qui elle trouve son existence même et sa joie.

Quelle leçon pour tout chrétien !

Les relations humaines sont, le plus souvent, des causes de dissipations et de danger pour notre vie spirituelle, elles nous placent sous I'influence de ce qui est visible et temporel.

Rien ne peut compenser le manque de contact direct et secret avec Dieu.

Même le travail au service de Dieu et de Son amour est épuisant.

Nous ne pouvons être en bénédiction aux autres que par la puissance qui s'écoule par nous et il faut qu'elle soit renouvelée d'en-Haut.

La loi de la manne est toujours valable: Ce qui vient du ciel ne peut pas garder longtemps sa pureté sur la terre, il faut que ce soit renouvelé du ciel fraîchement chaque jour.

Jésus m'enseigne que j'ai besoin d'avoir chaque jour un temps de communion avec mon Père, en secret.

Ma vie est comme la Sienne, une vie cachée en Dieu dans le ciel et elle a besoin de prendre le temps, chaque jour, d'être alimentée du ciel.

C'est du ciel seulement que provient la puissance de mener sur la terre une vie céleste.

O mon frère ! O ma sœur !

Si toi et moi voulons être comme Jésus, il nous faut tout spécialement contempler le Seigneur priant seul dans le désert.

Le secret de sa vie merveilleuse est là.

Tout ce qu'Il a fait, tout ce qu'Il a dit aux hommes avait déjà été vécu et prononcé dans la présence du Père.

Dans Sa communion, Il renouvelait chaque jour l'onction du Saint-Esprit.

Quiconque veut marcher comme Lui, parler comme Lui, doit commencer par suivre Jésus dans la solitude.

Même s'il lui faut sacrifier pour cela un peu du repos de la nuit, de l'activité quotidienne, des relations amicales, il doit trouver du temps pour être seul avec le Père.

En plus des moments ordinaires de prière, il se sentira parfois poussé irrésistiblement à entrer dans le lieu saint et à ne pas en sortir avant d'avoir reçu tout à nouveau la révélation que Dieu est sa part.

Dans le secret de notre chambre, porte close ou dans un lieu désert, il nous faut chaque jour rencontrer Dieu et renouveler notre communion avec Lui.

Si cela était nécessaire pour Christ, combien plus pour nous ! Ce que cela a été pour Lui, le sera pour nous également.

Besoin d'être seul . . . dans le désert ! 647486


« Comme Christ » de Andrew Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être seul . . . dans le désert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir.
» Des ouvriers dans la moisson...
» L'eau dans la Bible
» LA VIE DANS LA LUMIERE
» QUE LA PAIX DE DIEU REGNE DANS VOS CŒURS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: