Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA VIE DANS LA LUMIERE

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

LA VIE DANS LA LUMIERE Empty
MessageSujet: LA VIE DANS LA LUMIERE   LA VIE DANS LA LUMIERE Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:15

LA VIE DANS LA LUMIERE

« Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8, 12.

Jean dit que cette lumière a été produit par la vie qui est dans le Christ. Jésus était et sera toujours, la lumière du monde. Il nous a donné l’exemple pour nous montrer, nous révéler, nous dévoiler, nous éclairer comment avoir la lumière de la vie.

« En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes » Jean 1, 4.

En d'autres termes, la vie qui se trouve en Christ est source de lumière pour le monde. Et tous ceux qui croient : « auront la lumière de la vie » Jean 8:12.

Quelle est la « vie dans la lumière » dont parlent les Ecritures?

La plupart d'entre nous, pensons que la vie éternelle est transmise par Christ à tous ceux qui croient. Mais Jean parle de quelque chose de plus profond.

Quand il utilise le mot « vie », il nous parle de la propre biographie de Jésus, de son existence parmi nous.

Afin d’être comme Christ était dans le monde, nous devons pouvoir expérimenter et connaître sa vie de nous-mêmes. Cela doit se rapporter à notre propre vie.

Je tiens à vous dire comment je me rapporte à la vie qui est en Christ. Je me réjouis des simples choses que Jésus a accomplies, dites ou touchées. Je crois que ses actes de tous les jours sont destinés à définir le sens de la vie du Christ pour nous.

Je pense à l’amitié de Jésus avec Lazare. Je pense à la manière dont il s’est retiré de la multitude après une longue période de ministère.

Je pense à lui quand il a passe du temps dans la maison de Marie, Marthe et Lazare. Et je pense à Jésus lorsqu’il prit les petits enfants dans ses bras et les bénit.

Je pense à l’obéissance qu’il avait pour sa mère, même en tant qu’adulte, quand il a transformé l'eau en vin aux noces. Je pense à l'amour de Jésus pour les méprisés, les mal-aimés et les pauvres.

Je pense à sa compassion pour la femme surprise en adultère ou l'estime qu’il avait pour la pauvre veuve qui avait donné tout ce qu’elle avait : Deux sous.

Je doute qu’il y ait suffisamment de livres pour enregistrer toutes les œuvres d’amour et de service que Jésus a accomplit sur la terre. Dans ces passages, nous trouvons plusieurs manières de relier nos vies a celle de Christ. C'est ainsi que nous comprendrons la vie qui est dans la lumière

Agissons comme Jésus la fait !

Si tu veux changer le monde, commence d’abord par toi !

David Wilkerson, le 17 février 2010.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE DANS LA LUMIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LUMIERE DU MONDE
» L'eau dans la Bible
» Besoin d'être seul . . . dans le désert !
» Les oiseaux dans la Bible
» Des ouvriers dans la moisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: