Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'eau dans la Bible

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy Rosed'automne

Josy Rosed'automne


Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 92
Localisation : Annecy, France

L'eau dans la Bible Empty
MessageSujet: L'eau dans la Bible   L'eau dans la Bible Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:41


[b]Bien-aimés,

La Bible nous présente l’eau comme un des éléments essentiels du monde ; c’est même au sein des eaux que s’est passée la création.

L’eau figure en bonne place dans la Bible car beaucoup d’événements se déroulent dans des lieux où il y a peu d’eau. La sécheresse était quelque chose de grave ; la pluie ou l’eau étaient des signes de la bénédiction de Dieu.
Symboliquement, la soif décrit un désir spirituel ardent, ou un grand besoin. Une source d’eau vive est donc un bien inestimable, et l’on comprend qu’en maints passages.
L’eau enfin est souvent citée comme moyen de purification. C’est pourquoi l’eau est prise pour symbole de la purification de l’âme de son péché. Dieu lui-même, le Saint-Esprit, le salut sont comparés à l’eau vive. L’eau devient enfin le symbole de la purification de l’âme par le moyen de la repentance et de la foi.

Affectueusement à vous tous, Josy


Leur âme sera comme un jardin plein de sources. {Jérémie 31:12}

Oh, que notre âme reçoive cette culture divine et il n’y aura plus pour elle de sécheresse, mais elle sera un jardin à l’Éternel ! A l’abri de la dévastation, entourée par la grâce, entretenue par l’instruction, visitée par l’amour, purifiée par la discipline et gardée par la puissance divine, cette âme est aussi préparée à porter du fruit pour le Seigneur.

Mais un jardin peut être desséché par le manque d’eau, et ses plantes commenceront à décliner, comme prêtes à périr. Et combien vite cela t’arriverai, mon âme, si le Seigneur t’abandonnait. En Orient, un jardin sans eau cesse d’être un jardin, car rien n’y vient à maturité, rien n’y pousse et rien n’y peut vivre. Mais si l’irrigation y et établie, il deviendra luxuriant.

Puissions-nous être arrosés par le Saint-Esprit uniformément, et chaque partie du jardin ayant son propre courant ; abondamment, chaque plante et chaque herbe étant nourrie selon sa soif, continuellement, l’eau apportant la fraîcheur en raison de la chaleur de chaque heure du jour ; sagement, chaque plante recevant selon sa nature et son besoin. Dans tout jardin, vous pouvez savoir, par l’éclat de la verdure, où passe l’eau qui l’arrose, et, dans l’Église, vous reconnaissez bien vite où circule de Saint-Esprit.

Seigneur, arrose-moi aujourd’hui, et que je porte beaucoup de fruits à ta gloire pour l’amour de Jésus ! Amen ! Ch. Spurgeon


Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif.com
L'eau dans la Bible Rose%20rouge%20reflet[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://rosedautomne7.forumactif.com
 
L'eau dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux dans la Bible
» Le feu et la flamme sont cités plus d’un millier de fois dans la Bible.
» LA BIBLE :
» LA BIBLE :
» Les parfums de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: