Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les parfums de la Bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josy Rosed'automne

Josy Rosed'automne


Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 92
Localisation : Annecy, France

Les parfums de la Bible Empty
MessageSujet: Les parfums de la Bible   Les parfums de la Bible Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:00

Les parfums de la Bible Gwnwuv10 Bien-aimés,

L’Apocalypse voit dans la coupe pleine de parfum que l’ange présente à Dieu, les prières des saints. La carrière terrestre du Seigneur Jésus s’encadre entre deux hommages embaumés: la myrrhe des mages et le nard pur de Marie.
«Christ s’est donné lui-même à Dieu pour nous, en offrande et en sacrifice, comme un parfum d’agréable odeur» nous dit Paul, puis à son triomphe «qui répand par nous en tous lieux le parfum de sa connaissance», et il poursuit en comparant la puissance de l’Évangile à celle d’un parfum salutaire pour les chrétiens et mortel pour les non-chrétiens. Il compare la libéralité des frères de l’Église de Philippes à «un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable».

L’Église chrétienne primitive ne brûlait point de parfums: parfois seulement un peu d’encens dans les Catacombes pour en purifier l’air (Tertullien); Dieu étant lui-même l’encens le plus parfait, n’a pas besoin qu’on lui en offre.

Affectueusement à vous, Josy


Des aromates pour l’huile d’onction {Exode 35:8}

Il était fait beaucoup d’usage de l’huile d’onction sous la loi, et ce qu’elle représente est d’une importance fondametale sous l’évangile. Le Saint-Esprit, qui nous oint pour tout service saint, nous est indispensable si nous désirons servir agréablement le Seigneur. Sans son aide nos services religieux sont seulement une vaine cérémonie, et notre expérience intime est une chose morte. Toutes les fois que notre ministère est sans onction, quelle chose misérable cela devient !

Il en est de même des prières, louanges, méditations, et efforts des autres chrétiens. Une onction sainte est l’âme et la vie de la piété, son absence est la plus douloureuse de toutes les calamités. Aller devant le Seigneur sans onction est équivalent à un quelconque Lévite qui se serait installé dans le bureau du sacrificateur, ses ministères auraient été des péchés plutôt que des services.

Puissions-nous ne jamais nous aventurer à des exerces saints sans une onction sacrée. Cette onction provient de notre glorieux chef; par son onction, nous qui sommes comme les basques de ses vêtements, nous participons à une grâce abondante.

Des aromates de choix ont été composés avec les plus rares produits de l’apothicaire pour créer l’huile d’onction, pour nous montrer combien sont riches toutes les influences du Saint-Esprit.

Toutes les bonnes choses se trouvent dans le Consolateur divin. Une consolation incomparable, une instruction infaillible, un retour à la vie immortelle, une énergie spirituelle, et une sanctification divine, avec bien d’autres excellences se retrouvent dans la céleste onction d’huile du Saint-Esprit. Elle donne un délicieux parfum au caractère et à la personne de l’homme sur qui elle est versée. Rien de comparable ne peut se trouver dans tous les trésors du riche, ou les secrets du savant. Cette huile ne doit pas être imitée. Elle vient seulement de Dieu, et elle est donnée gratuitement, à travers Jésus-Christ, à chaque âme qui la réclame.

Recherchons-la, puisque nous pouvons l’avoir, nous pouvons l’obtenir ce soir même. O Seigneur, oint tes serviteurs. Ch. Spurgeon


Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif
.com
Revenir en haut Aller en bas
http://rosedautomne7.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2009

Les parfums de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les parfums de la Bible   Les parfums de la Bible Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:54

[center]Esprit Saint ne me quitte jamais !
Je sais que cela dépend de moi ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://dieu818.forumactif.com
 
Les parfums de la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: