Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir. Empty
MessageSujet: L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir.   L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:58

L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir.

2 Chroniques 7:14 : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »

Actes 17:30 : « Dieu, sans tenir compte des temps d‘ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir. »

Premier message de Pierre :

Actes 2:38 : « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »

Actes 3:19 : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20. Afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. »

Mais il faut être conscient que sans le Saint-Esprit il n'y a pas de réelle repentance, parce que c'est le Saint-Esprit qui nous convainc de justice et de péché, qui nous transforme, nous enseigne et nous éclaire pour que Christ en soit glorifié.

Luc 13:3 : « Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. »

Luc 13:5 : « Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. »

Tous les hommes sans exceptions doivent se convertir à Christ, comme Jésus l’avait dit à Pierre.

Luc 22:32 : « Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. »

Pour qu'une personne soit affermie en Christ, il faut que la chair meure, pour laisser toute la place au Saint-Esprit, un peu comme Jean-Baptiste l’a dit : « il faut que je diminue pour que, lui, puisse grandir »

C'est tout le contraire que font les religions, les hommes en premier, Christ au second rang ou pas du tout.

« Ils se font un dieu à leurs propres images, pour mieux dominer sur les personnes qui s'y joignent, et les garder captivent et les conduire à la mort. Non pas à la mort de la chair mais celle de l'âme, la mort la plus terrible, celle de l'éternité dans la géhenne. »

En Lui par sa grâce !


L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir. 647486
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2009

L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir. Empty
MessageSujet: Re: L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir.   L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:48

Il faut que je diminue pour que, lui, puisse grandir ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://dieu818.forumactif.com
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir. Empty
MessageSujet: Re: L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir.   L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir. Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:30

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir. Empty
MessageSujet: Re: L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir.   L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’église a besoin de se repentir, et les hommes ont besoin de se repentir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'approbatoin des hommes
» L’EGLISE
» LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE
» Besoin d'être seul . . . dans le désert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: