Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L’amour à partager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

L’amour à partager Empty
MessageSujet: L’amour à partager   L’amour à partager Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:03

L’amour à partager


1 Jean 4, 20,21 :

« 20. Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; Car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? 21. Et nous avons de lui ce commandement : Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. »

Le message de Jésus aux hommes est l’amour pour Dieu et l’amour pour son prochain.

Jésus a dit :

« 37. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » Matthieu 22, 37-40

Et voici en quoi consiste l’amour : C’est que nous vivions selon les commandements de Dieu. Tel est le commandement selon lequel nous devons vivre, comme vous l’avez entendu depuis le commencement ; Il n’a pas d’autre but que de vous amener à vivre dans l’amour.

Jésus a dit :

« …Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres 35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.» Jean 13, 34, 35.

Jésus-Christ a dit :

Jean 15, 13, 17 :

« Il n’y a pas de plus grand que de donner sa vie pour ces amis. 14. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 17. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

· Les caractéristiques de l’amour

L’amour est un fruit de l’Esprit :

« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. » Galates 5, 22.

L’apôtre Paul dit :
« L’amour est patient, il est plein de bonté ; L’amour n’est point envieux ; L’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil,

5. il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point,

6. il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit pas point de l’injustice ; Mais se réjouit de la vérité ;

7. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

8. L’amour ne périt jamais.

13. Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; Mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour.» 1 Corinthiens 13, 4-8, 13.

L’amour ne sait pas mentir. Ayez donc le mal en horreur, attachez-vous de toutes vos forces au bien, notamment en ce qui concerne : L’amour fraternel : soyez pleins d’affection les uns pour les autres ;

- L’estime mutuelle : faites passer les autres avant vous.

Si nous vivons, vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, mourrons pour le Seigneur. Ainsi, que nous vivions ou que nous mourions, nous appartenons au Seigneur.

Franck


L’amour à partager 647486
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2009

L’amour à partager Empty
MessageSujet: Re: L’amour à partager   L’amour à partager Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:00

L’amour à partager 647486 L’amour à partager 257162 L’amour à partager 647486
Revenir en haut Aller en bas
https://dieu818.forumactif.com
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

L’amour à partager Empty
MessageSujet: Re: L’amour à partager   L’amour à partager Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:06

DE RIEN C'EST UN MESSAGE DE jESUS !

AMICALEMENT

franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’amour à partager Empty
MessageSujet: Re: L’amour à partager   L’amour à partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’amour à partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus vous aime, il désire partager avec vous son amour.
» L’AMOUR de DIEU et l’AMOUR de l’HOMME
» L’AMOUR PREVENANT DE DIEU
» Le premier amour
» Un amour extravagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: