Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DEVENEZ BOUILLANT POUR JÉSUS-CHRIST

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

DEVENEZ BOUILLANT POUR JÉSUS-CHRIST Empty
MessageSujet: DEVENEZ BOUILLANT POUR JÉSUS-CHRIST   DEVENEZ BOUILLANT POUR JÉSUS-CHRIST Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:59

DEVENEZ BOUILLANT POUR JÉSUS-CHRIST

Quand Jésus a crié sur la croix « Tout est accompli » (Jean 19:30), tout était effectivement accompli pour vous. Dieu avait fait ce qu’aucun autre homme, ni religion ne pourrait jamais faire. Il a acquitté en totalité sur la croix le prix élevé de votre péché.

Imaginez-vous la scène. Vous êtes sur le mont Golgotha de Jérusalem regardant la croix. Il est midi. Soudain, vous ne pouvez même plus voir Jésus-Christ. Au milieu de la journée, il fait nuit. Plus de 8 siècles avant cette crucifixion, le prophète juif Amos avait prophétisé cette glorieuse journée. Il écrivait :

« En ce jour-là, dit le Seigneur, l’Eternel, je ferai coucher le soleil à midi et j’obscurcirai la terre en plein jour » Amos 8, 9.

Vous vous trouvez là, et le jour prédit par Amos est finalement arrivé. Ce que vous êtes en train de voir sera relaté par Luc :

« Il était déjà environ la sixième heure (midi), et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure (15h) Le soleil s’obscurcit (...) » (Luc 23:44-45a)

Ces ténèbres montrent ce qui est en train de se passer. Alors que vous regardez, sous vos yeux, le jugement de Dieu pour votre péché se déverse sur Jésus-Christ, exactement comme l’avait écrit le prophète Esaïe :

« Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.» Esaïe 53,5.

Jésus devint votre malédiction. Il expia votre péché. Le troisième jour après sa mort, Dieu ressuscita Jésus comme signe que le prix de votre péché avait été acquitté totalement. C’est exactement ce que Dieu a fait pour vous. Il a pris sur lui votre punition.

Maintenant, soit vous croyez que le prix de votre péché a été payé, et vous vous appropriez le sacrifice de Jésus pour vous-mêmes ; Soit vous rejetez l’offre de Dieu de payer pour vos péchés, et vous choisissez de payer par vous-mêmes. Si vous acceptez que le sacrifice était pour vous, vous pouvez retrouver une vraie relation avec Dieu. Dans le cas contraire, vos péchés resteront impayés et vous serez séparé de Dieu après votre mort physique.

La repentance selon Dieu est un total changement de vie quotidienne. Le disciple du Christ doit avoir cette mentalité de renoncement de ses péchés cachés, secrets mais aussi publics. Il doit acquérir la mentalité d’un cœur repentant vis-à-vis du péché et de l’horreur de la malédiction qui s’est abattue sur le fils de Dieu.

Ce que Dieu veut vraiment de notre part c’est une attitude brisée par rapport au péché. C’est la seule manière d’être uni avec Dieu. Nous devons reconnaître sincèrement notre péché et y renoncer honnêtement et non superficiellement. C’est une nouvelle attitude de cœur qui compte. Cette attitude de cœur est nécessaire pour être restaurée par Dieu.

N’oublions surtout pas que le Seigneur est revenu à la vie après être resté trois jours dans un tombeau. Dieu Lui a rendu la vie pour montrer qu’il avait accepté Son terrible sacrifice.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé » Romains 10, 9.
Qu’allez-vous faire maintenant ? Vous pouvez prier de cette façon ou d’une toute autre; L’essentiel est d’être sincère:

« Jésus, j’ai besoin de toi. Je me repens de la vie que j’ai vécue loin de toi. Merci d’être mort à la croix pour prendre sur toi le châtiment de mes péchés. Je crois que tu es le Fils de Dieu »

Conclusion :

Dieu est trois fois Saint et exige un changement de mentalité de l’homme déchu sans quoi ce dernier ne pourra subsister dans Sa présence. L’ordre de Jésus est de prêcher CHRIST et CHRIST CRUCIFIÉ.1 Corinthiens 1, 23; 2, 2 : Source de vie pour tous les hommes.

« Le but de l’Ecriture est qu’un amour personnel intense pour Jésus possède votre être entier. Le but de la rédemption est votre relation d’amour, votre vie d’amour avec Jésus. La vie chrétienne, c’est vivre dans l’amour pour Jésus. La communion de la prière, c’est contempler avec amour les yeux de Jésus, frémir à la voix de Jésus, se reposer dans les bras de Jésus. » (Wesley John)

Jésus dit :

« Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle ! » Marc 1, 15.

« Ils partirent, et ils (les 12 apôtres) prêchèrent la repentance. » (Marc 6:12)

« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés » Actes 2, 38.

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » (Actes 3:19).
« Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir » (Actes 17, 30.

L’Ecriture parle d’elle-même.

C’EST DIEU QUI EXIGE VOTRE REPENTANCE !

Extrait d’un texte de Michael WOZNIAK
Revenir en haut Aller en bas
 
DEVENEZ BOUILLANT POUR JÉSUS-CHRIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Paroles de Jésus-Christ et Sa mission pour nous
» PLEINE CONSOLATION EN JÉSUS-CHRIST
» Oui, aimons notre Maître Jésus-Christ !
» Le vrai bonheur par la consolation en Jésus-Christ
» Consumé Avec Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: