Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le vrai bonheur par la consolation en Jésus-Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Le vrai bonheur par la consolation en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Le vrai bonheur par la consolation en Jésus-Christ   Le vrai bonheur par la consolation en Jésus-Christ Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:43

Le vrai bonheur par la consolation en Jésus-Christ

« 25. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. 26. Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; Et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera » Jean 12, 25,26

Nous pouvons adresser cette prière à Celui qui est la source de toutes nos consolations :

Seigneur Jésus-Christ, quel bonheur nous avons de vivre avec toi et d’expérimenter ta consolation.

Pour nous, tu as accepté d’être dépouillé de ta gloire céleste pour venir dans ce monde, prendre une condition humaine. Et tu as subi, supporté, enduré tant de mauvais traitements des hommes et des femmes que, toi-même, tu as tant aimés. Tu as accepté de livrer ta vie pour notre salut.

Tu nous as sauvés, pardonnés, tu nous as aussi dépouillés, débarrassés de notre vieille nature pour nous revêtir d’une nouvelle nature dans laquelle tu habites et que tu façonnes chaque jour à ton image, par ta Parole et par ton Esprit.

Tu remédies à nos manquements et tu nous combles de ton bonheur !

En nous, Seigneur Jésus-Christ, tu viens dans toute ta plénitude. Et ta plénitude est pour nous la source d’une réelle consolation, d’un apaisement, d’un soulagement, dans notre douleur, dans notre souffrance, dans nos afflictions, dans toutes nos difficultés, nos épreuves: Rien n’est comparable à toi, rien ne peut t’égaler.

Même si nous sommes privés de tout : de richesse, de liberté, personne ne pourra nous enlever la plénitude de ta glorieuse présente dans nos cœurs. Pour nous, tu rayonnes, tu brilles, tu luis plus que le diamant. Aucun être humain ne pourra nous dépouiller des bénédictions éternelles liées à ta présence dans nos vies.

C’est ta présence en nous qui fait jaillir ta vie de lumière et de bonheur dans nos vies. Continuons d’attirer les gens vers toi, qu’ils viennent tous dans ta présence et qu’ils reçoivent ton salut.

Dans ta présence, la joie abonde et tu apportes le parfait bonheur, la véritable joie. Ce bonheur, cette plénitude prend sa source dans la citée céleste.

Seul ceux qui ont expérimenté le vrai, le véritable bonheur peuvent comprendre tes propos lorsque tu dis :

« Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera » Jean 12, 25, 26.

Après avoir goûter à ton bonheur, nous sommes prêts à perdre même notre propre vie pour demeurer dans ta présence glorieuse et respirer l’oxygène de ton Royaume céleste. Là où tu es présent, tu es d’une valeur éternelle.

Là où le matérialisme et les idoles ont pris ta place, là surviennent la misère humaine et toutes ses convoitises, même si l’abondance est apparente, le bonheur est factice. La paix du cœur n’existe pas, un sentiment de vide est réel, palpable, tangible. Lorsque tu es absent des cœurs, c’est la tristesse qui se lit sur les visages parce là la mort spirituelle y a fixé sa demeure, même si le confort le plus luxueux, le plus opulent, le plus fastueux y règne.

Le vrai bonheur ne dépend pas de la possession matérielle, il dépend de ta présence dans les cœurs

Les cœurs remplis de ta présence peuvent, en tout lieu éclater de joie et de bonheur pour te louer avec allégresse parce que ta présence est réelle, évidente. Si tu demeures en nous dans toute ta plénitude, nous sommes les plus heureux des hommes.

Seigneur Jésus-Christ, ta fidélité se manifeste pour nous chaque jour, ta présence nous comblent. Vivre dans ton bonheur est juste et approprié, droit et équitable car il prend sa source dans ta demeure céleste éternelle.

Même dénués de tout, pauvre, dépouillé nous te donnons la première la place car tu nous combles et nous sommes bienheureux, satisfaits, radieux dans ta glorieuse présence.

Ne manquons pas l’occasion de faire bénéficier ton amour, ta justice, ta gloire aux autres, autour de nous, pour que tes merveilleux délices qui coulent dans nos vies débordent sur eux. Plus nous partageons avec les autres du bonheur dont tu nous combles, plus tu nous combles à nouveau et plus nous sommes heureux.

Ton principe pour chacun de ceux qui te connaissent, est de recevoir pour donner. Ce principe est certes contraire à toute logique humaine, car l’homme insatiable et plein de convoitises cherche à recevoir et à garder mais il n’est jamais ni comblé ni heureux.

C’est pourquoi ta Parole déclare qu’ « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »

Seigneur Jésus-Christ, en nous donnant à toi, nous faisons plus de place à ta présence glorieuse, qui est source d’un bonheur ineffable, extraordinaire, incomparable. Nous continuons à nous remplir des délices merveilleux de ton Royaume céleste où tu nous transportes en esprit en la présence de ton Papa céleste.

Là, notre Père céleste nous honore en nous permettant de nous régaler à sa table en sa compagnie en attendant de venir y demeurer dans nos corps glorifiés au jour du retour de notre Seigneur.

Seigneur Jésus-Christ, libère nos cœurs de toute présence encombrante, gênante, déplaisante qui ne reflète pas ton divin fruit semé en moi par ton Esprit-Saint et comble nous de la plénitude de ta présence qui apporte le véritable bonheur et nous console et panse toutes nos blessures et nous guérit parfaitement.

Seigneur Jésus-Christ, avec toi, ta présence restaure notre âme et nous fait vivre dans ta joie, dans ton abondance et dans l’allégresse de ton Royaume céleste même si nous avons les deux pieds bien sur terre.

C’est pour garder en bon état notre cœur pour toi, pour te permettre de continuer à nous remplir de ta plénitude, que nous voulons rester en contact permanent avec toi. Vivre dans ton intimité, c’est vivre et partager ton bonheur. C’est vers toi que nous tendons nos mains vides. Tu es riche de richesses infinies pour nous combler et nous donner de connaître ta joie et ton bonheur.

Nous bénissons éternellement ton nom, toi Seigneur Jésus-Christ qui est la source du parfait bonheur. Amen !

Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai bonheur par la consolation en Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLEINE CONSOLATION EN JÉSUS-CHRIST
» Oui, aimons notre Maître Jésus-Christ !
» DEVENEZ BOUILLANT POUR JÉSUS-CHRIST
» CHRIST ET SA JUSTICE
» Quelques Paroles de Jésus-Christ et Sa mission pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: