Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA SOURCE DE MA JOIE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

LA SOURCE DE MA JOIE ! Empty
MessageSujet: LA SOURCE DE MA JOIE !   LA SOURCE DE MA JOIE ! Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:43

LA SOURCE DE MA JOIE !

Psaume 51, 12 : « 12. Rends-moi la joie d'être sauvé, soutiens-moi par un esprit d'engagement. »

David avait perdu sa joie à cause du péché…

Psaume 32, 1 : « 1. Poème chanté appartenant au recueil de David. Heureux celui que Dieu décharge de sa faute, et qui est pardonné du mal qu'il a commis ! »

Psaume 32, 11 : « 11. Que le Seigneur soit votre joie, vous les fidèles ; Emerveillez-vous, criez votre joie, vous les hommes au cœur droit. »

Chaque péché qui n’est pas confessé nous vide de notre joie. Les mécontentements et les distractions voleront notre Joie.

Proverbes 23.3-4 : « Ne convoite pas ses bons plats: c'est une nourriture décevante! Ne te fatigue pas à courir après la richesse: Cesse même d'y penser. »

En vouloir toujours plus vole notre Joie…

Proverbes 23, 4 : « 4…L'argent disparaît avant qu'on ait eu le temps de bien le voir: on dirait qu'il se fabrique des ailes pour s'envoler au loin comme un aigle dans le ciel. »

Être sous la loi nous vole notre Joie…

Romains 6, 14 : « En effet, le péché n'aura plus de pouvoir sur vous, puisque vous n'êtes pas soumis à la loi mais à la grâce de Dieu. »

La vie chrétienne ne se compose pas de règles et de règlements. Certains ne peuvent pas apprécier la liberté en Christ..

Romains 14, 17 : « En effet, le Royaume de Dieu n'est pas une affaire de nourriture et de boisson; il consiste en la justice, la paix et la joie que donne le Saint-Esprit. »

Le découragement volera votre Joie…

Il y a des personnes dans le monde qui ont décidé d'être des victimes et ils ont rejeté la joie.

LES CLES POUR ETRE RELIEES A LA JOIE...

1. Reliez-vous à la source de joie. Devenir chrétien…

2. Admettez vos péchés.

3. Pensez à des bonnes choses…

Philippiens 4, 8 : « Enfin, frères, portez votre attention sur tout ce qui est bon et digne de louange: sur tout ce qui est vrai, respectable, juste, pur, agréable et honorable. »

Psaume 16.8-9 : « Je ne perds pas de vue le Seigneur, et je ne risque pas de faiblir, puisqu'il est à mes côtés. C'est pourquoi j'ai le cœur plein de joie, j'ai l'âme en fête. Je suis en parfaite sécurité. »

Trouvez quelqu’un qui vous encourage…

Ecclésiaste 4, 9-10 : « Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! »

Apprenez communiquez votre Joie à d’autres…

Faites-en votre ministère !

Jésus est venu avec une mission, un but…

La joie vient à ceux et celles qui ont consacré leurs vies à quelque chose de plus grand que leur bonheur personnel.

Hébreux 1, 9 : « 9. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, O Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes collègues. »

Décidez que vous vous réjouirez …Vous trouverez la force, quand vous serez décidé à commencer à vous réjouir.
Aucune joie plus grande que celle d'être libre…

Jean 8, 32 : « 32. vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira… Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

Que le Père Céleste nous délivre de la captivité. ..

La liberté est ce qui procure la plus grande joie.

Aucune joie plus grande que celle d'être libre… Les hébreux ne pouvaient s'habituer à vivre dans la captivité, il ne voulait se contenter de rien de moins qu'être à Jérusalem.

Psaume13, 1 : « 1. Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion. »

Néhémie 8, 10 : « Rentrez chez vous, prenez un bon repas, buvez d'excellentes boissons, et partagez avec ceux qui n'ont rien de prêt, car ce jour est consacré à notre Seigneur. Ne soyez pas dans la tristesse! La joie qui vient du Seigneur vous donnera la force. »

Philippiens 4, 4 : « 4. Soyez toujours joyeux d'appartenir au Seigneur. Je le répète: Soyez joyeux ! »

Romains15, 13 : « Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! »

Il est retrouvé…

Un captif revient vers le père… Assez de cochonneries...

Luc 15, 6 : « 6. Réjouissez-vous avec moi, car j'ai trouvé ma brebis perdue. »

Luc 15, 9 : « Réjouissez-vous avec moi, car j'ai trouvé la drachme que j'avais perdue. »

Luc 15, 23 : « Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous... »

La joie et la liberté viennent dans la vie de celui qui est remplie par l'Esprit de Dieu.

Je reconnais où sont mes liens, permets que je revienne à toi Seigneur, à la croix pour recevoir ton pardon, être purifié et délivré de ces liens afin que je puisse entrer dans la plénitude de la joie.

Le Père Céleste marche au milieu de nous, fais-nous goûter à l'intimité de Ta présence, qu'on puisse jouir de Ta présence comme jamais auparavant

Gérard Rouillard
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SOURCE DE MA JOIE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOIE ! .......................................
» La joie de la vie chrétienne
» il es une source
» M’ABREUVER À SA SOURCE!
» UNE SOURCE QUI FAIT JAILLIR DES FLEUVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: