Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La joie de la vie chrétienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

La joie de la vie chrétienne Empty
MessageSujet: La joie de la vie chrétienne   La joie de la vie chrétienne Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:13

La joie de la vie chrétienne

J'espère que Dieu va faire quelque chose de si merveilleux dans nos vies que ces paroles de cantique deviendront une réalité pour nous.

Psaumes 16, 11 :

« Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite. »

Autre traduction

« Tu me feras connaître le chemin de la Vie ; Plénitude de joie dans ta présence et bonheur éternel auprès de toi. »
Si nous croyions vraiment ce verset, tout sera changé dans notre vie chrétienne. C’est le péché, la captivité qui nous prive de cette joie.

Psaumes 53, 6 : « Quand Dieu ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira. »

Psaumes.137, 1-6 :

« 1. Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.

2. Aux saules de la contrée nous avions suspendu nos harpes.

3. Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, et nos oppresseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion !

4. Comment chanterions-nous les cantiques de l'Eternel sur une terre étrangère?

5. Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie ! »

6. Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie ! »

Ce Psaume dit:

« Ne me laissez pas me satisfaire d'une joie de substitut, Jérusalem doit être ma joie première ! »

Jérusalem symbolise la liberté, la patrie, l'adoration pure. Ainsi, l'essence même de cette joie est la délivrance de la captivité. Cette joie déborde ensuite sans être forcée dans le témoignage aux inconvertis.

Psaume.126: 1-6 :

« 1. Quand l'Eternel ramena les captifs de Sion, nous étions comme ceux qui font un rêve.

2. Alors notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants d'allégresse; alors on disait parmi les nations: l'Éternel a fait pour eux de grandes choses !

3. L'Eternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie.

4. Eternel, ramène nos captifs, comme des ruisseaux dans le midi !

5. Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse.

6. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. »

La liberté est ce qui procure la plus grande joie. Que Dieu nous délivre de la captivité ; Des liens charnels, humains par la puissance libératrice du Saint-Esprit. C'est toujours ce qui se produit quand il y a un réveil.

Jean 8, 32 : « 32. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (...) 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

Résumons :

1° La réjouissance en Dieu est la vraie essence du réveil. Ps.32:11, 97:11, 118:15

2° La liberté est l'essence la plus véritable de cette réjouissance

3° Les liens sont fondamentalement des liens de péché

4° Les liens de péchés sont ce qui empêche la réjouissance en Dieu

Psaumes 32, 11 : « Justes, réjouissez-vous en l'Eternel et soyez dans l'allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de cœur ! »

Psaumes 97:11 : « La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux dont le cœur est droit. »

Psaumes 118:15 : « Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: la droite de l'Eternel manifeste sa puissance ! »

Quand nous n'avons pas une oeuvre profonde du Saint-Esprit dans notre vie qui rend Christ réel à nous, nous n'avons pas la puissance du Christ ressuscité en nous dans la réalité.

Les problèmes viennent de trois sources:

1° la cupidité (l'esprit du matérialisme)

2° l'immoralité (l'esprit de la convoitise)

3° l'amertume (l'esprit de l'orgueil)

La douloureuse expérience de reconnaître son orgueil, de reconnaître son hypocrisie, d'avoir à faire une restitution, d'avoir à se mettre en règle avec quelqu'un, peu importe combien cela puisse être douloureux, cela ne peut jamais être comparé à la joie et la liberté qui ont lieu dans la vie remplie par l'Esprit de Dieu.

La seule chose négative à propos du réveil est ma résistance à avoir le courage de faire face aux liens dans ma vie et les appeler comme Dieu les appelle, des liens de péché.

Prions :

Seigneur, au lieu de la réalité, j'ai accepté des substituts offerts par le monde qui conduisent à la ruine, je reconnais où sont mes liens de péché, permets que je revienne à toi Seigneur, à la croix pour recevoir ton pardon, être purifié et délivré de ces liens afin que je puisse entrer dans la plénitude de la joie. Dieu, marche au milieu de nous, fais-nous goûter à l'intimité de ta présence, qu'on puisse jouir de ta présence comme jamais auparavant.

Adapté de Lou Sutera lors du Réveil à Granby au Québec en janvier 2003

Que Dieu vous bénisse abondamment !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
 
La joie de la vie chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOIE ! .......................................
» LA SOURCE DE MA JOIE !
» La vie chrétienne abondante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: