Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUELLE PAIX MERVEILLEUSE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

QUELLE PAIX MERVEILLEUSE ! Empty
MessageSujet: QUELLE PAIX MERVEILLEUSE !   QUELLE PAIX MERVEILLEUSE ! Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:43

QUELLE PAIX MERVEILLEUSE !


Jean 14, 30 :

« Je ne parlerai plus guère avec vous ; Car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi. »

Jésus nous donne plusieurs raisons pour lesquelles nous avons besoin de sa paix. Le Christ s’adressant à ses disciples dans Jean 14, 30 dit :

« Le prince du monde vient »

Quel est le contexte de cette déclaration ?

Il vient de dire aux douze :

« Je ne parlerai plus guère avec vous »

Et donne l’explication suivante :

« Car le prince de ce monde vient. »

A ce moment précis, Jésus savait que Satan était à l’œuvre. Le diable avait déjà enrôlé Judas pour trahir Jésus et ce dernier savait que la hiérarchie religieuse de Jérusalem avait reçue l’autorité des principautés de l'enfer pour le faire mourir. Il était également conscient qu'une foule inspirée par le diable, allait, sous peu, le faire prisonnier.

C'est à ce moment que Jésus dit à ses disciples :

« Satan, le mauvais, vient. C’est pourquoi, je ne vous parlerai pas davantage. »

Jésus savait qu'il avait besoin de passer du temps avec son Père dans la prière pour se préparer au combat qui allait commencer.

Il allait être livré entre les mains d’hommes mauvais, comme il venait de le dire. Il savait également que Satan ferait tout ce qu'il pourrait pour ébranler Sa paix.

Le diable l'harcèlerait et essayerait de le décourager. Tout cela dans le but de détériorer la foi du Christ envers son Père, afin de le contraindre à échapper à la croix.

Vous pouvez être dans l'anxiété, pensant :

« C’est terminé, je ne vais pas y arriver.»

Mais Jésus nous dit :

« Je sais ce que vous traversez. Venez boire à la source de vie, vous y trouverez ma paix. »

Il se peut que vous traversiez le moment le plus difficile de votre existence.

Votre vie peut être ébranlée et tout paraît désespéré. Il vous semble n’y avoir aucun issue pas pour vous et quelle que soit la direction que vous empruntez, tout ne vous amène que stress, confusion et lassitude.

Peu importe l’épreuve que vous traversez. Si votre vie semble avoir été frappée par une tornade, un séisme. Si vous traversez des expériences qui vous font passer auprès des autres comme un exemple de ce que l’on peut endurer dans ces temps modernes.

Mais si au milieu de vos ennuis, de vos difficultés, de vos misères vous faites appel au Saint-Esprit. Il vous baptisera de la paix merveilleuse du Christ. Oui Il le fera.

Les gens vous pointeront du doigt en disant :

« L’univers de cette personne s’est complètement écroulé. Malgré cela, elle est déterminée à faire confiance en la Parole de Dieu. Comment peut-elle le faire ? Comment va t’elle de l’avant ? Elle aurait du se décourager, il y a bien longtemps. Pourtant elle n'a pas lâché. Malgré tout ce qu’elle a vécu, enduré, elle n'a pas abandonné ce en quoi elle croit. Quelle paix merveilleuse ! Elle est au-delà de toute compréhension. »

David Wilkerson
Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE PAIX MERVEILLEUSE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PAIX DE CHRIST
» Le pouvoir de la paix
» QUE LA PAIX DE DIEU REGNE DANS VOS CŒURS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: