Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA PUISSANCE DE LA PAROLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

LA PUISSANCE DE LA PAROLE Empty
MessageSujet: LA PUISSANCE DE LA PAROLE   LA PUISSANCE DE LA PAROLE Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:55

LA PUISSANCE DE LA PAROLE

Chaque parole que nous prononçons, a un effet soit positif soit négatif, dans la Société ainsi que dans nos propres vies. C’est par la parole que Dieu a créé le monde. Elle a une grande valeur dans la vie de chaque enfant de Dieu.

Matthieu 15, 18 : « Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur... »

C’est du cœur que viennent toutes les paroles que nous prononçons et cela révèle ce qui est caché au-dedans de nous. Si le cœur est rempli de la parole de Dieu, on prononcera des bonnes paroles de bénédictions, de faveur, de grâces. Sinon ce sera le contraire. Raison pour laquelle les hommes doivent veiller et faire attention à toutes leurs paroles, leurs déclarations, car elles peuvent les bénir ou les condamner. Nous devons savoir que nous rendrons compte au jour de jugement de toute parole que nous avons prononcée.

Matthieu 12, 36-37 le dit clairement :

« 36. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné »

Notre parole, en tant qu’enfant de Dieu doit toujours être une parole de grâce et de bénédiction. Nous devons savoir comment répondre aux autres.

Colossiens 4, 6 le dit :

« Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun »

Et une réponse, la parole douce calme la fureur et la parole dure ainsi que blessante excite la colère.

Proverbes 15, 1 : « Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère »

Proverbes 3, 2-3 : « Celui qui garde sa bouche garde son âme et jouit du bonheur. »

Par la parole on peut soit créer, blesser, tuer, gagner mais aussi perdre ses droits, ses faveurs, ses bénédictions. C’est pourquoi il mieux de bien réfléchir avant de parler et de faire une déclaration. Ne prenez rien à la légère car ta propre parole peut te bloquer et te condamner. Beaucoup ont perdu leur mariage, travail, santé, affaires, bénédiction par manque de sagesse et par la mauvaise gestion de leurs paroles. Je citerais à titre illustratif deux cas :

- Hérode a fait tuer malgré lui Jean-Baptiste suite à sa parole faite en public Marc 6, 22-26 :

« 22. La fille d’Hérodias entra dans la salle ; Elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai. 23. Il ajouta avec serment : Ce que tu demanderas, je te le donnerai, serait-ce la moitié de ton royaume. 24. Etant sortie, elle dit à sa mère : Que demanderai-je ? Et sa mère répondit la tête de Jean-Baptiste. 25. Elle s’empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande à l’instant sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. 26. Le roi fut attristé ; Mais à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas refuser. »

Le sort de Jean-Baptiste rappelle que le chemin des Envoyés de Dieu n’est pas celui de la facilité.

- Esaü a perdu son droit d’aînesse à cause de la soupe suite seulement à une parole faite à la légère cédant ses droits de fils aîné à son frère Jacob parce qu’il avait faim.

Genèse 25, 31-34 :

« 31. Jacob dit : Vends-moi aujourd’hui ton droit d’aînesse. 32. Esaü répondit : Voici, je m’en vais mourir (de faim) ; A quoi me sert ce droit d’aînesse ? 33. Et Jacob dit : Jure-le-moi d’abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d’aînesse à Jacob. 34. Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’aînesse. »

Le récit « du plat de lentilles » relate la première victoire de Jacob, le supplanteur, sur son frère Esaü. L’élection du plus jeune met en évidence le fait que la genèse et l’histoire du peuple de Dieu n’est pas le fruit d’un processus naturel, mais de l’intervention souveraine de Dieu dans les affaires des hommes.

Jésus a vaincu le diable par la parole en déclarant la parole de Dieu : « Il est écrit » Vous aussi, déclarez la parole de Dieu devant toutes les situations qui vous arrivent.

Si cette exhortation vous a touché(e), je vous invite alors à la réparation en demandant pardon à Dieu ainsi qu’à tous ceux que vous avez blessés, tués, lésés et préjudiciés par nos mauvaises paroles. Et ensuite déclarez-leur des paroles de bénédictions ainsi que sur votre propre vie, votre famille, votre conjoint, vos enfants, votre foyer, vos projets, votre pays, vos chefs, vos voisins, vos travailleurs, votre futur …

Que Dieu vous bénisse !
LA PUISSANCE DE LA PAROLE 647486
EXTRAIT D’UN TEXTE DE DAMIEN LUKOKI
Revenir en haut Aller en bas
 
LA PUISSANCE DE LA PAROLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Paroles de Jésus-Christ et Sa mission pour nous
» Considérez l’une des promesses les plus puissantes dans toute la Parole de Dieu :
» Que cette parole habite richement en vous... C’est ainsi que VOUS CROITREZ EN SANTE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: