Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ses promesses sont pour nous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Ses promesses sont pour nous! Empty
MessageSujet: Ses promesses sont pour nous!   Ses promesses sont pour nous! Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:35

Ses promesses sont pour nous!

Gérard Rouillard

Il y a des récompenses pour ceux et celles qui servent dans le Royaume de mon Père Céleste.

Nous allons prendre le temps dans survoler quelques-unes.

Luc 19, 17 : « 17. –– Bravo, lui dit le maître, tu es un bon serviteur ! Tu t'es montré digne de confiance dans une toute petite affaire. Je te nomme gouverneur de dix villes. »

Nous voyons-nous gouverneur de dix villes ?

Je ne sais pas comment je le ferais ! Mais je suis persuadé que mon Père va me l’enseigner en Son temps.

Une autre promesse très importante est que Jésus promet la vie éternelle à ceux et celles qui gardent Sa parole.

Jean 8, 51 : « 51. En vérité, en vérité, je vous le dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. »

Pourquoi craindre la souffrance?

Nous pouvons être mis en prison en raison de notre foi. Le diable va se charger de le faire peut-être pour quelques-uns uns d’entre nous!

Nous serons sûrement éprouvés en vivant des mésaventures, des expériences pénibles, des épreuves de toutes sortes, c’est bien sûr.
Mais, soyons fidèles jusqu’à la mort et Il nous promet la couronne de vie.

Nous régnerons avec Jésus-Christ, c’est Sa promesse.

Apocalypse 2 10 : « 10. N’aie pas peur des souffrances qui t’attendent. Voici, le diable va jeter plusieurs d’entre vous en prison, pour vous tenter, et vous connaîtrez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la vie comme prix de ta victoire. »

Il nous promet aussi la Présence constante du Saint-Esprit pour notre consolation.

Nous pourrons compter sur Son aide à chaque jour de notre vie.

Jean 14, 15-17 : « 15. Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements, 16. et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, 17. l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous. »

Il nous promet aussi une porte ouverte que nul ne peut fermer.

Pouvons-nous imaginer le Père Céleste agir comme un portier envers nous?

Lui seul à ce pouvoir de laisser une porte ouverte devant chacun de Ses enfants.

Apocalypse 3, 8 : « 8. Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. »

Parfois, nous pouvons ressentir que peu de puissance devant les situations
de la vie de chaque jour.

Mais, nous devons garder et serrer la Parole de notre Père Céleste dans notre cœur précieusement. Nous ne devons jamais renier le nom de Jésus, en aucun cas. Il nous dit en cet instant: '

« Personne ne peut fermer la porte que je vous ouvre maintenant. »

Le Père Céleste nous promet aussi de nous garder, de nous protéger dans toutes situations.

Il a fait cette promesse à Jacob et Il l’a tenue. Il fera de même pour chacun de nous.

Genèse 28, 15 : « 15. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis. »

Il nous promet aussi Sa paix qui va garder notre cœur et nos pensées sous Son assistance.

Philippiens 4, 7 : « 7. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus–Christ. »

Le Père est fidèle, Il nous affermira et nous préservera de notre ennemi commun à nous tous. Il sait tenir chacune de Ses promesses. Il est le Oui et l'Amen !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ses promesses sont pour nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Prenez-nous les renards, les petits renards qui ravagent les vignes; car nos vignes sont en fleur. » (Cantique des cantiques 2:15)
» Le plan de Dieu pour chacun de nous
» Quelques Paroles de Jésus-Christ et Sa mission pour nous
» Considérez l’une des promesses les plus puissantes dans toute la Parole de Dieu :
» Le feu et la flamme sont cités plus d’un millier de fois dans la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: