Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE PAYS D’ISRAËL APPARTIENT À DIEU

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

LE PAYS D’ISRAËL APPARTIENT À DIEU Empty
MessageSujet: LE PAYS D’ISRAËL APPARTIENT À DIEU   LE PAYS D’ISRAËL APPARTIENT À DIEU Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:16

LE PAYS D’ISRAËL APPARTIENT À DIEU

APPARTENANCE ÉTERNELLE

LÉVITIQUE 25 :

23 : « Les terres NE se vendront PAS à perpétuité; car le PAYS est à MOI, car vous êtes chez moi comme étrangers et comme habitants »

JÉRUSALEM EST SION, CAPITALE DU PAYS DE DIEU

PSAUME 132 :

13 : « Oui, l’Eternel a CHOISI SION, il l’a désirée pour sa demeure »

LE PAYS A ÉTÉ DONNÉ PAR DIEU AU PEUPLE JUIF

GENÈSE 13 :

14 : « L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; 15 car TOUT LE PAYS, que tu vois, je le donnerai à TOI et à ta POSTÉRITÉ, pour TOUJOURS »

GENÈSE 17 :

7 : « J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le PAYS que tu habites comme étranger, TOUT le PAYS de Canaan, en POSSESSION PERPÉTUELLE, et je serai leur Dieu »

NOMBRES 33 :

53 : « Vous PRENDREZ POSSESSION DU PAYS, et vous vous y établirez; car je vous ai DONNÉ LE PAYS, pour qu'il soit VOTRE PROPRIÉTÉ »

APRÈS LA DIASPORA, DIEU RAMÈNE LES JUIFS DANS LEUR PAYS : ISRAËL

ÉSAÏE 43 :

5 : « Ne crains rien, car je suis avec toi; Je RAMÈNERAI de l'ORIENT ta race, Et je te rassemblerai de l'OCCIDENT.

6 Je dirai au septentrion (NORD): Donne! Et au midi (SUD): Ne retiens pas! Fais venir mes fils des PAYS LOINTAINS, Et mes filles de l'extrémité de la terre, 7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits »

ÉZÉCHIEL 36 :

24 : « Je vous retirerai d'entre les nations, je vous RASSEMBLERAI de TOUS LES PAYS, et je vous ramènerai DANS VOTRE PAYS »

ÉZÉCHIEL 11 :

17 : « C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je vous RASSEMBLERAI du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et JE VOUS DONNERAI LA TERRE D’ISRAËL »

L’UNITÉ DE LA NATION RÉTABLIE ENTRE LES MAINS DE DIEU

ÉZÉCHIEL 37 :

21 : « Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les RAMÈNERAI dans LEUR PAYS.

22 Je ferai d'eux UNE SEULE NATION dans le pays, dans les montagnes d'ISRAËL; ils auront tous un même roi, ils NE formeront PLUS DEUX NATIONS, et ne seront PLUS DIVISÉS en DEUX ROYAUMES »

JÉRÉMIE 16 :

14 : « C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où l'on ne dira plus : L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d'Égypte les enfants d'Israël !

15. MAIS on dira : L'ÉTERNEL EST VIVANT, Lui qui a fait monter les ENFANTS d'ISRAËL du pays du septentrion (NORD) Et de TOUS LES PAYS où il les avait chassés! Je les RAMÈNERAI dans LEUR PAYS, Que j'avais donné à leurs pères »

JÉRÉMIE 31 :

10 : « Nations, écoutez la parole de l'Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le RASSEMBLERA, Et il le GARDERA comme le BERGER garde son troupeau »

AMOS 9 :

14 : « Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les FRUITS.

15 Je les planterai dans LEUR PAYS, Et ils NE seront PLUS ARRACHÉS du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu »

ÉSAÏE 27 :

6 : « Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, Et il REMPLIRA le MONDE de ses FRUITS » (oranges de la marque Jaffa).

DIEU JUGERA LES NATIONS, LES PAYS QUI ONT VOULU, QUI VEULENT ET QUI SE SONT APPROPRIÉS LES TERRAINS QUI SONT LA PROPRIÉTÉ DE L’ÉTAT D’ISRAËL

JOËL 3 :

1 : « Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je RAMÈNERAI les captifs de Juda et de Jérusalem,

2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en JUGEMENT avec elles, Au SUJET de MON PEUPLE, d'ISRAËL, MON HÉRITAGE, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de MON PAYS qu'elles se sont PARTAGÉ »

ÉZÉCHIEL 36 :

1 : « Et toi, fils de l'homme, PROPHÉTISE sur les montagnes d'ISRAËL ! Tu diras:
Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!

2 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ENNEMI a dit sur vous: AH! AH ! Ces hauteurs éternelles sont devenues NOTRE PROPRIÉTÉ !

3 Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous DÉVASTER et vous ENGLOUTIR, pour que vous soyez la PROPRIÉTÉ des AUTRES NATIONS, Parce que vous avez été l'OBJET des DISCOURS et des propos des peuples,

4 Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de PROIE et de RISÉE aux AUTRES NATIONS D’ALENTOUR;

5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle CONTRE les AUTRES NATIONS et CONTRE ÉDOM (Jordanie) tout entier, Qui se sont donné MON PAYS en PROPRIÉTÉ, Avec toute la joie de leur cœur et le MÉPRIS de leur âme, Afin d'en PILLER les produits.

6 C'est pourquoi PROPHÉTISE sur le PAYS D’ISRAËL, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'IGNOMINIE des NATIONS.

7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les NATIONS qui vous ENTOURENT Qui porteront elles-mêmes leur IGNOMINIE.

8 Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits POUR MON PEUPLE D’ISRAËL; Car ces choses sont près d'arriver »

LES ENNEMIS D’ISRAËL :

PSAUME 83 :

2 : « O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!

3 Car voici, TES ENNEMIS s'agitent, CEUX qui TE HAÏSSENT lèvent la tête.

4 Ils forment CONTRE TON PEUPLE des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent CONTRE ceux que TU PROTÈGES.

5 Venez, disent-ils, EXTERMINONS-LES du milieu des NATIONS, Et qu'on NE se SOUVIENNE PLUS du NOM d'ISRAËL !

6 Ils se concertent tous d'un même cœur, Ils font une alliance CONTRE TOI;

7 Les tentes d'Édom et les ISMAÉLITES, Moab et les Hagaréniens,

8 Guebal, Ammon, Amalek, Les PHILISTINS avec les habitants de TYR (Liban);

9 L'ASSYRIE aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot »

PSAUME 83 :

« 13 Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!

14 Mon Dieu! Rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,

15 Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!

16 Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les TREMBLER par ton ouragan!

17 Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel !

18 Qu'ils soient confus et ÉPOUVANTÉS pour toujours, Qu'ils soient HONTEUX et qu'ils PÉRISSENT !

19 Qu'ils sachent que TOI SEUL, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre ! »

APRÈS ENVIRON 2000 ANS, LA RECONQUÊTE DE JÉRUSALEM EN 1967

LUC 21 : « 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et JÉRUSALEM sera foulée aux pieds par les nations, JUSQU’À CE QUE LES TEMPS DES NATIONS SOIENT ACCOMPLIES »

PSAUME 126 :

« 1 Cantique des degrés. Quand l'Éternel ramena les captifs de SION, Nous étions comme ceux qui font un RÊVE.

2 Alors notre bouche était remplie de cris de JOIE, Et notre langue de chants d'allégresse; Alors on disait parmi les nations: L'Éternel a fait pour EUX de grandes choses!

3 L'Éternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie.

4 Éternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi ! »

QU’AUCUNE NATION, QUE PERSONNE NE CONVOITE JÉRUSALEM

ZACHARIE 12:

« 2 Voici, je ferai de JÉRUSALEM une COUPE D’ÉTOURDISSEMENT Pour TOUS LES PEUPLES d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de JÉRUSALEM.
3 En ce jour-là, je ferai de JÉRUSALEM une pierre pesante POUR TOUS LES PEUPLES; Tous ceux qui la soulèveront seront MEURTRIS; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle »

ZACHARIE 2 :

« 8 Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui VOUS ONT DÉPOUILLÉS; Car celui qui VOUS TOUCHE, touche la PRUNELLE de SON ŒIL »

PSAUME 17 :

8 GARDE-MOI comme la PRUNELLE de l'ŒIL; PROTÈGE-MOI, à l'ombre de tes AILES »

ATTENTION À LA FAUSSE PAIX DU MONDE

1 THESSALONICIENS 5:

« 3 Quand les hommes diront : PAIX et sûreté! Alors une RUINE SOUDAINE les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont pas »

UNIQUEMENT JÉSUS-CHRIST PEUT DONNER LA VÉRITABLE PAIX

JEAN 14:

« 27 Je vous laisse la PAIX, je vous donne MA PAIX. Je NE vous donne PAS comme le MONDE DONNE. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point »

Oui, certaines prophéties bibliques se sont déjà accomplies, au cours de l’Histoire, d’autres s’accomplissent maintenant, sous nos yeux, et d’autres encore vont s’accomplir dans un avenir très proche !!!

Et c'est normal, puisque la Bible EST la Parole du Dieu vivant et éternel.

Dieu seul a pu prophétiser les choses à venir en prédisant le futur, car lui seul connaît l’avenir. Oui, les prophéties bibliques sont la preuve irréfutable que le Dieu de la Bible existe et que les Saintes écritures sont de ce fait sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE PAYS D’ISRAËL APPARTIENT À DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage trouvé sur le net(Israël)
» Ils ont dit sur Dieu :
» LE ROYAUME DE DIEU
» LA MISERICORDE DE DIEU
» LA FACE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: