Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! Empty
MessageSujet: Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur !   Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:57

color=darkblue]
Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur !

Les dangers de l'idolâtrie et de l'impudicité.

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l'esprit dit aux églises ! »

Et la voix de l'Esprit se fait de plus en plus forte, à mesure que le retour s'approche. La voix de l'Esprit, c'est toujours :

« Repens-toi » si tu as besoin de te repentir.

Dieu va te montrer si tu as besoin de te repentir, et Dieu va te demander de te repentir au plus vite, parce que le temps est court.

« A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un cailloux blancs ; Et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. » Apocalypse 2, 17

Je rappelle que celui qui remporte la victoire ne la remporte jamais avec ses propres forces, il la remporte toujours par la foi en celui qui est le vainqueur, Jésus-Christ qui habite en nous. Si nous avons foi en celui qui a vaincu, et si nous lui avons consacré à cent pour cent notre vie, le vainqueur qui habite en nous nous donnera la victoire.

« A celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée »

La manne c'est la Parole de Dieu. La manne cachée, ce sont des révélations profondes que Dieu va nous donner, parce que nous sommes fidèles. Mais Il va les donner à ceux qui sont intègre avec Dieu et qui obéisse à sa Parole sans faire de compromis.

« et je lui donnerai un caillou blanc ; Et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit »
Un nom nouveau, c'est une personnalité nouvelle. Nous savons que nous avons une personnalité nouvelle, quand nous sommes nés de nouveau. Nous avons un esprit nouveau.

Nous avons déjà un caillou blanc, au fond de notre cœur, mais si nous vivons dans le compromis, nous n'allons pas pouvoir manifester ce que nous avons reçu de Jésus. Cela va rester dans l'ombre, parce que la chair va empêcher la justice de Dieu de se manifester dans notre vie. Celui qui ne vit pas dans le compromis pourra manifester ce qu'il a reçu de Jésus, montrer ce caillou blanc. Les autres vont le garder enfermé en eux.
Un nom nouveau que personne ne connaît, c'est aussi un signe d'intimité avec Dieu. Le Seigneur s'approche de nous et il dit :

« Viens, je vais te donner un nom nouveau qui sera connu seulement par toi et moi. »

C'est un peu comme le fiancé qui dit à sa fiancée : « Je vais te donner un petit nom, un petit nom d'amour, et cela sera entre nous deux seulement. »

C'est le signe d'une intimité particulière avec Jésus. Cela vaut vraiment la peine de marcher à cent pour cent avec Jésus.

Il parle ensuite à l'église de Thyatire, dans Apocalypse 2, 18 :

« Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent. »

Des yeux qui voient au plus profond de notre vie, des yeux qui laissent passer le feu de Dieu qui est un feu purificateur pour ceux qui se repentent, et un feu de jugement pour ceux qui résistent.

C'est le même feu, le feu du Saint-Esprit. Si nous sommes repentants, le feu ne va pas nous détruire, il va nous purifier, mais le même feu du Saint-Esprit va brûler et détruire celui qui refuse de se repentir.

« et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent »

L'airain dans la Bible, c'est le signe du jugement. Tout ce qui est d'airain, c'est l'indication du jugement. Le Seigneur, n'oublions pas, revient comme un juge, et il commence par juger Son peuple.

Alors, que dit-il à l'Eglise de Thyatire ? :

« Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières (Quelle belle église ! De l'amour, de la foi, de la constance, de bonnes œuvres) Mais j'ai encore quelque chose contre toi (Qu'est-ce qu'elle avait cette église ?), c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles » Apocalypse 2, 19_20

Toujours la même chose : impudicité et idolâtrie. Viandes sacrifiées aux idoles : cela veut dire qu'en fait, on reçoit dans notre vie quelque chose qui a été offert à des idoles, à des faux dieux, à des choses qui ne sont pas la vérité, qui sont le mensonge, et l'impudicité y est associée.

Voilà le cœur de Dieu :

« Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité (de son impureté) »
L'amour de Dieu pousse tous les hommes à se repentir, et il nous a donné à tous la possibilité de se repentir. Tous les hommes ont reçu cette possibilité, sinon Dieu ne dirait à personne :

« Repens-toi »

Il ne peut pas demander à quelqu'un qui ne peut pas se repentir, de se repentir. L'homme le plus méchant peut se repentir, puisque la repentance est un don de Dieu et que Dieu veut la donner à tous. Ceux qui ne se repentent pas refusent le don de Dieu. Ils ne veulent pas. Et pourtant Dieu a donné du temps à Thyatire pour se repentir.

Toi, épouse du Seigneur ( chrétiens, croyants préparés pour le retour du Seigneur) Tu constitue l’épouse qui va à la rencontre de l’époux. prépare-toi à rencontrer cet époux (Jésus-Christ)

Ne te laisse pas séduire par Satan ! Que ta lampe soit remplie d’huile (onction du Saint-Esprit) Ne te laisse pas surprendre comme les vierges folles ! Que le péché ne domine plus sur toi ! Porte ton regard sur Jésus, ton Maître et ton Seigneur ! Poursuit la course jusqu’à la victoire finale !

2 Corinthiens 11, 2 : « Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. »
[/color]
Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! 647486
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2009

Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur !   Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:37

Te ressembler, Jésus, c’est mon espoir suprême.
Penser, agir, aimer, toujours plus comme toi.
Te ressembler, Jésus, c’est mon espoir suprême.
Par ton Esprit rends-moi semblable à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://dieu818.forumactif.com
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur !   Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:59

Oui, cela doit être le désir de notre coeur !


Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! 647486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! Empty
MessageSujet: Re: Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur !   Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'épouse doit-elle se préparer au retour du Seigneur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seigneur je taime
» PRENEZ PLAISIR DANS LE SEIGNEUR !
» REJOUISSEZ-VOUS DANS LE SEIGNEUR !
» JE PRIE QUE VOUS VOUS REJOUISSIEZ DANS LA PRESENCE DU SEIGNEUR
» QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE ET VOUS GARDE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: