Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le premier amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Le premier amour Empty
MessageSujet: Le premier amour   Le premier amour Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:19

Le premier amour

« Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. » Apocalypse 2:4

Ah, je me rappelle les premiers jours où je venais d’accepter JÉSUS CHRIST comme Seigneur et Sauveur ; C’était une très grande découverte pour moi, mon âme était tellement réjouie que rien n’avait autant d’importance pour moi que l’expérience que je venais de faire avec Christ.

J’étais dans la joie, une joie que je ne pouvais maîtriser, elle débordait tellement en moi que j’avais envie d’en parler à tous. Je m’enfermais des heures durant à lire le petit nouveau testament que j’avais emprunté à ma petite sœur.

Plus je lisais la parole, plus j’avais envie de continuer à la lire ; Je dévorais les pages de ce Livre qui me donnait des informations sur le Dieu Vivant.

Pécher, n’avait plus de goût pour moi, aucune envie de faire des choses mauvaises, je désirais ardemment vivre ma nouvelle vie en Christ. J’étais arrivé à un point où j’étais prêt à tout faire et à tout affronter pour Dieu, sans réfléchir ni raisonner.

Quand j’y pense, c’est avec la joie au cœur que je me remémore mes débuts avec JESUS CHRIST, j’avais un si grand amour pour LUI, si pur et si inconditionnel.

C’était certainement le premier amour !

Le premier amour dont parle la Bible, n’est pas un sentiment fort dans le cœur comme le pensent plusieurs, c’est plutôt un engagement véritable qu’on a avec Dieu, un engagement qui nous conduit à l'obéissance totale à Dieu, à pratiquer la parole de Dieu sans se compromettre dans le péché, à œuvrer pour Son Royaume. Et aussi à rechercher premièrement son Royaume avant toute chose. Aimer Dieu consiste à toujours garder ses commandements.

« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » Jean 14:15

Il y a une chose que j’avais comprise, en ce qui concerne l’amour.

C’est quelque chose en nous qui généralement débute fort, mais qui se dégrade au fil des temps ; Ce qui est le cas pour plusieurs qui n’ont pas su veiller sur leur amour pour Dieu, qui n’ont pas su être vigilants dans leur communion avec le Père.

Certains, sont même arrivés à un état spirituel où ils n’ont plus d’intimité véritable avec Dieu comme auparavant, tellement qu’ils se sont maintenant affectionnés aux choses de la chair.

L’amour s’entretient !

Des fois, quand j’entend le témoignage de conversion de certaines personnes, je suis si édifié par la manière dont Dieu s’est révélé à elles afin qu'elles viennent à LUI.

Mais, ce qui est triste, c’est que ces mêmes personnes finissent par se corrompre, finissent par vivre comme si Dieu n’avaient pas fait de grands exploits pour les sortir de la boue. Elles retournent à la boue et la mort de Christ à la croix n’aura servi à rien pour leurs vies.

Savez-vous qu’actuellement, il y a des chrétiens dans certains pays qui se font tuer à cause de leur foi en JESUS CHRIST ?

Des personnes qui sont obligées de faire des cultes en cachette tard dans la nuit, pour ne pas être vues et être condamnées à mort.

Pourquoi nous, qui avons toute la liberté de louer et d'adorer notre Dieu, nous nous laissons corrompre par le péché et nous ne profitons pas de cette liberté pour nous engager à fond pour l’œuvre de Dieu sur terre ?

Revenons à nos premières œuvres, revenons à notre premier amour, aimons Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre force.

L’amour ne consiste pas en paroles, mais, elle est visible par nos actes. Quel est ton degré d’amour pour Dieu, jusqu’où es-tu prêt(e) à aller pour Dieu ?

Reviens à ton premier amour, rappelle-toi d’où Dieu t’a recueilli(e), pratique tes premières œuvres !

« Ce que J’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour, dit l’Eternel ! »

Auteur : Donald SORO
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: