Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE TRONE DE GRACE ET LA PRIERE

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

LE TRONE DE GRACE ET LA PRIERE Empty
MessageSujet: LE TRONE DE GRACE ET LA PRIERE   LE TRONE DE GRACE ET LA PRIERE Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:14


LE TRONE DE GRACE ET LA PRIERE

Hébreux 4, 15-16 :

« 15. Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; Au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. 16. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Le chemin ouvert par Jésus donnent aux croyants libres accès à la présence de Dieu.

Les enfants de Dieu sont appelés à s’approcher du trône de grâce dans la plénitude de la foi avec un cœur sincère et purifié d’une mauvaise conscience.

1. Approcher le trône de grâce avec assurance

Hébreux 10, 19-21 : « Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair, 21. et nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu. »

L’assurance qu’elle soit petite ou grande est en proportion de la foi.

Une grande foi donne une grande assurance, une foi faible n’agit pas de même.

Il n’y a d’assurance que par le sang de Jésus-Christ versé pour nous. C’est la foi dans le pouvoir de ce sang sur l’âme qui chasse la culpabilité et la peur et en conséquence donne l’assurance à l’âme.

- On peut s’approcher du trône avec sincérité et manquer d’assurance.La sincérité peut être accompagnée de faiblesse et l’assurance peut être de l’orgueil.

- On peut aussi s’approcher du trône de la grâce avec sincérité.

Lorsque David se sentait si profondément coupable et abattu ne sachant que faire, il allait sincèrement au trône de la grâce avec tous les désirs de son âme.

Psaumes 38, 10 :

« Seigneur ! Tous mes désirs sont devant toi, et mes soupirs ne te sont point cachés. »

- Il y a aussi une approche constante du trône de la grâce.

Psaumes 88, 2 – 4 :

« Eternel, Dieu de mon salut ! Je crie jour et nuit devant toi. Que ma prière parvienne en ta présence ! Prête l’oreille à mes supplications ! 4. Car mon âme est rassasiée de maux, et ma vie s’approche du séjour des morts. »

Un enfant de Dieu a le privilège le devoir et la grâce de s’approcher du trône comme un prince.

Dieu couvre la face de son trône et répand sur lui sa nuée. Il agit ainsi pour nous éprouver, pour nous amener à prouver notre sincérité, notre constance et notre foi.

La foi solide résistera dans l’obscurité, elle se lancera dans un chemin difficile et ne sera pas découragée par les épreuves aussi dures qu’elles soient.

2. Les raisons de s’approcher avec assurance

- Nous avons un Souverain sacrificateur fidèle et efficace qui est Christ.

Hébreux 4, 15 :

« 15. Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; Au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché."

Il compatit à nos faiblesses, jamais il ne perd sa sympathie.

Hébreux 7, 26 :

« Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparés des pécheurs, et plus élevé que les cieux. »

Il est saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs et plus élevé que les cieux.

- La certitude de l’exaucement

Hébreux 4, 16 :

« 16. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

3 choses à souligner :

Les enfants de Dieu ont des périodes de besoins.

Seules la grâce et la miséricorde de Dieu peuvent secourir dans les périodes de besoins. La miséricorde et la grâce se trouvent au trône de la grâce c’est là qu’il faut aller les chercher par la prière.

Les enfants de Dieu ont des périodes pendant lesquelles ils sont conscients du besoin continuel de s’approcher du trône de grâce. Les périodes de besoins sont appelés les temps difficiles, les mauvais jours, les jours de tentation, les jours des obscurités.

Les périodes de prospérité sont aussi des périodes de besoin par-là on entend prospérité spirituelle.

Ephésiens 6, 11-12 :

« 11. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Satan peut adapter ses tentations aux périodes de besoins, il peut aussi le faire en périodes de prospérité et de plénitude. Il sait comment vous tendre un piège au pays de Canaan ou dans le désert.

Les moments de prospérité sont les plus dangereux à cause des ruses du cœur ;

Proverbe 30, 8-9 :

« … Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, accorde-moi le pain qui m’est nécessaire, 9. De peur que, dans l’abondance, je ne te renie et ne dise : Qui est l’Eternel ? Ou que dans la pauvreté, je ne dérobe, et ne m’attaque au nom de mon Dieu. »

Beaucoup d’ennuis surviennent à celui qui est tombé dans la déchéance.

C’est un mauvais jour pour lui car les démons s’occupent de lui.

Le jour de la persécution est rempli de pièges et de maux de toutes sortes. Ici règne la crainte des hommes, la terreur de la prison, la perte des biens, et celle de la vie. Tout semble obscur.

La solution est de s’adresser à Dieu assis sur le trône de la grâce sinon ce sera la chute devant tous les hommes.

Un changement intervenant dans la manière de vivre est accompagné de nouveaux pièges, de nouveaux soucis, de nouvelles tentations.

La solution est de s’approcher du trône de grâce.

Les enfants de Dieu retombés dans leurs fautes doivent s’approcher du trône de grâce afin d’être libérer de ces habitudes.

Les jours des outrages, de la calomnie, des mensonges, des scandales, vous avez besoin des renforts de la grâce.

Importunez le trône de la grâce pour obtenir miséricorde et grâce ;

Le jour de l’abandon à cause de la foi.

Il en fut ainsi de Christ, de Paul, de Job, la seule issue de secours est le trône de grâce.

Jean 6, 66-67 :

« 66. Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allèrent plus avec lui. Jésus donc dit aux douze : 67. Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? »

2 Timothée 1, 15 :

« Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m’ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. »

Job 19, 13-19 :

« 13. Il a éloigné de moi mes frères, et mes amis se sont détournés de moi ; 14. Je suis abandonné de mes proches, je suis oublié de mes intimes. 15. Je suis un étranger pour mes serviteurs et mes servantes, je ne suis plus à leurs yeux qu’un inconnu. 16. J’appelle mon serviteur, et il ne répond pas ; Je le supplie de ma bouche, et c’est en vain. 17. Mon humeur est à charge à ma femme, et ma plainte aux fils de mes entrailles. 18. Je suis méprisé même par des enfants ; Si je me lève, je reçois leurs insultes. 19. Ceux que j’avais pour confidents m’ont en horreur, ceux que j’aimais se sont tournés contre moi. »

Oh ! Combien nous avons besoin de nous approcher du trône de grâce et d’en recevoir les bienfaits ! Dieu nous appelle toujours à le faire allons-y sans hésitation.

Que Dieu vous bénisse !

Auteur : J. NGARA.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE TRONE DE GRACE ET LA PRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière qui secoue l'enfer
» C’est par grâce que vous êtes sauvés
» La prière efficace
» Dieu exauça sa prière
» Obéir à l'appel de la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: