Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN !

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN ! Empty
MessageSujet: NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN !   NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:02

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN !

Bobby Conner

Traduction Dominique François

Le stress et les pressions qui viennent des soucis de ce monde sont bien réels. Cependant Dieu nous invite à venir à Lui et à nous décharger sur Lui de tous nos soucis, nous rappelant que Son joug est doux et que Son fardeau est léger. Je ne suggère pas que nous tombions dans la passivité. Pourtant, nous devons abandonner nos peurs et nos anxiétés stressantes qui viennent de notre incrédulité.

Un des noms du Messie est « Emmanuel » qui signifie «Dieu avec nous » Jésus a promis d’être avec nous jusqu’à la fin du monde.

Matthieu 28, 20 : «… Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Il arrive un moment où nous devons accepter la merveille et la puissance de la promesse de Christ. Il est toujours avec nous. C’est rejeter le caractère même de la divine nature que de ne pas croire à cette promesse.

Jésus a dit :

« 28. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; Et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11, 28-30.

Cessez d’avoir une addiction au stress. Repentez-vous, repentez-vous, repentez-vous! La Parole de Dieu promet que le Dieu de paix écrasera satan sous nos pieds. Croyez cela ! Mettez votre confiance en Lui. Repentez-vous de la peur et de l’anxiété en admettant qu’elles sont des péchés.

Romains 16, 20 :

« Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous ! »

Brisez l’esclavage de la peur et de l’anxiété afin de marcher comme des filles et des fils de Dieu, qui ne s’inquiètent de rien. Vous n’êtes pas sensés confronter ces jours sombres avec des cœurs enténébrés. Au contraire, vous êtes appelés à être remplis de la lumière divine ! N’ayez pas peur de l’obscurité car notre Dieu règne ! Vous n’êtes pas seul – vous n’avez pas à confronter le futur sans l’aide du Très haut.

Josué 1, 9 :

« Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car L’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

Vous êtes un enfant de Dieu, appelé à vivre dans la lumière.

1 Jean 1, 5–7 :

« 5. La nouvelle que nous vous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. 6. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité. 7. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. »

N’oubliez jamais que vous êtes appelé à être la tête et non la queue.

Deutéronome 28, 13 :

« L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique. »

L’ennemi de votre âme essaye d’attirer votre attention sur les problèmes et de vous éloigner des promesses de Dieu. Détournez-vous de toute pensée, de tout sentiment ou intention qui ne vous apporte pas la paix, en vous repentant. Repentez-vous et Celui qui pardonne vous envahira de paix.

Les nouvelles du soir dépeignent un avenir sombre et il est facile de se sentir déprimé dans notre culture aujourd’hui. Mais nous devons fixer les regards sur les choses d’en haut. Nous devons penser à ce qui est bon. Levez-vous, sortez de cette atmosphère glauque, de ce brouillard pour vous focaliser sur Christ. Si vous tournez votre âme vers la Parole de Dieu, tout esprit de peur et d’anxiété sera chassé.

Il est vrai que les temps sont durs et pourtant Dieu est toujours à l’œuvre. Sa Parole et Ses promesses ne changent pas simplement parce que le marché boursier est à la baisse ou que votre compte épargne n’est plus ce qu’il était. Des temps difficiles ne sont pas mauvais pour autant. Ils impliquent que nous exerçons notre foi, continuons d’écouter Dieu et maintenons notre joie, car la joie de l’Éternel est notre force !

Ésaïe 50, 4 :

« Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples. »

Nous n’allons pas vers des temps faciles, mais nous devons rester ancrés dans la Parole de Dieu.

Hébreux 10, 35 :

« 35. N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. »

Matthieu 6, 33 :

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; Et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

PRIÈRE

Priez cette prière de tout votre cœur. Seigneur, pardonne-moi d’avoir été coupable d’anxiété. Je renonce à la peur. Visite ces émotions et ces pensées qui sont chez moi empreintes de peur et d’anxiété. Je te soumets ma volonté pour te suivre et fixer mon cœur et ma pensée sur toi. Je déclare que mon âme est Ta propriété. Je choisis en ce jour de me confier dans Ta Parole et de croire que Tu as promis de prendre soin de moi. Je crois dans cette promesse. Je viens à Toi et j’abandonne tout ce que je suis entre Tes mains. Au nom de Jésus. Amen !

Bobby Conner
Revenir en haut Aller en bas
 
NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne vous inquiétez plus pour ceux que vous aimez
» Que cette parole habite richement en vous... C’est ainsi que VOUS CROITREZ EN SANTE...
» Jésus vous aime, il désire partager avec vous son amour.
» JE PRIE QUE VOUS VOUS REJOUISSIEZ DANS LA PRESENCE DU SEIGNEUR
» QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE ET VOUS GARDE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: