Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Fils Prodigue ET LE PERE

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Le Fils Prodigue ET LE PERE Empty
MessageSujet: Le Fils Prodigue ET LE PERE   Le Fils Prodigue ET LE PERE Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:05

Le Fils Prodigue ET LE PERE

Luc 15, 18-20 :

« 18. Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, 19. je ne suis plus digne d’être appelé ton fils ; Traite-moi comme l’un de tes ouvriers. 20. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son Père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et l’embrassa. »

Le fils prodigue est rentré à la maison en raison de ce qu’il se rappelait avoir vécu avec son Père. Ce jeune homme connaissait le caractère de son Père et, apparemment, il avait reçu de sa part un grand amour.

Sinon, pourquoi serait-il revenu s’il avait conscience que son père était colérique, qu’il envisagerait de se venger, qu’il serait battu jusqu’à ce qu’il rembourse chaque centime gaspillé ?

Le fils prodigue savait sûrement que s'il retournait vers son Père, il ne serait pas condamné pour ses péchés.

Il a sans doute pensé :

« Je sais que mon Père m'aime. Il ne me jettera pas mon péché au visage. Il m'acceptera. »

Sachez que lorsque vous avez provoquer de graves problèmes, que vous avez gaspillé, gâcher votre vie et commis des péchés plus graves les uns que les autres que vous êtes comme mort par rapport à au Royaume des cieux, que vous êtes presque mort sous le poids de vos péchés, vous pouvez-vous encore envisager de retourner et entrer dans la famille, dans la maison du Père céleste !

Notez que le Père du fils prodigue l'a couvert de bénédiction, de bonté.

Le jeune homme avait l'intention de faire une confession sincère à son Père
et il l’avait préparé pendant tout le chemin du retour. Pourtant, quand le
Père vit au loin le fils, celui-ci n'a même pas eu l’occasion de tout avouer. Car :

« Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et l’embrassa. »

Voici comment le Père exprime sa joie de retrouver son fils : Il courut, se jeta à son cou et l’embrassa. Ceci est l’expression d’un amour paternel envers son fils et donc envers nous tous, ses enfants, si nous nous repentons et revenons vers notre Père céleste.

Le Père était si heureux du retour de son fils qu'il l'a couvert de baisers lui, en lui disant :

« Je t'aime, mon fils. Viens, entre dans la maison et soit rétabli. »

Voici la façon dont le Père accueille son fils perdu : il le réintègre dans sa famille et le rétabli dans ses droits.

Le fils n’a pas eu le temps de passer aux aveux, il a juste eu le temps de commencer. Pour le Père, tout était déjà réglé. La seule réponse du Père a été de donner l’ordre à ses serviteurs :

« 22. Apportez vite la plus belle robe, et revêtez-le ; Mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.23. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous, 24. car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; Il était perdu et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. »

La bague est le signe de réhabilitation dans ses droits familiaux. Ainsi le fils retrouve son autorité de fils du Père.

Pour le Père, il n'était plus question de pêché. la seule question en rapport à son fils était l'amour.

Il voulait que son fils sache qu’il était accepté du Père, Il voulait lui montrer que Son amour est plus grand que tous nos péchés et que : « La Bonté de
Dieu te pousse à la repentance? » Romains 2, 4.

Sachez que vous avez un Père céleste qui est plein de compassion et qui attend que vous reveniez à Lui de tout votre cœur !

D.W/ D. F.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fils Prodigue ET LE PERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PERE SAIT !
» Tout don excellent vient du Père Céleste!
» Nous avons un Père céleste, faisons-lui confiance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: