Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'arbre esr symbole de force

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy Rosed'automne

Josy Rosed'automne


Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 92
Localisation : Annecy, France

L'arbre esr symbole de force Empty
MessageSujet: L'arbre esr symbole de force   L'arbre esr symbole de force Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:16

L'arbre esr symbole de force 357epi10 Bien-aimés,

Les arbres sont fréquemment mentionnés dans la Bible.
L’arbre est symbole de force. L’arbre planté près de l’eau représente la vitalité, la réussite et la longévité.
Dans le Nouveau Testament, l’arbre a surtout une signification symbolique : le royaume des cieux est semblable à une graine de moutarde qui pousse si haut qu’elle finit par ressembler à un arbre.
L'image de l'arbre est utilisée, à plusieurs reprises, pour dire le comportement ou les sentiments de l'homme :
Psaume 1,1-3 : "Heureux l'homme qui ne prend pas le parti des méchants, ne s'arrête pas sur le chemin des pécheurs et ne s'assied pas au banc des moqueurs, mais qui se plaît à la loi du Seigneur et récite sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près des ruisseaux: il donne du fruit en sa saison et son feuillage ne se flétrit pas".

Bonne semaine ! Soyez bénis ! Josy


Les arbres de l’Éternel se rassasient, {Psaume 104:16}

Sans sève, un arbre ne pourrait fleurir ou même exister. La « vitalité » est essentielle pour le chrétien. Nous ne pouvons être des arbres de l’Éternel si nous n’avons pas la « vie », ce principe vital intégré en nous par Dieu le Saint-Esprit. Le chrétien ne s’identifie pas à la mort ; il est rempli de l’esprit de la vie divine. Cette vie est « mystérieuse ».

Nous ne comprenons pas la circulation de la sève, par quelle force elle monte et par quelle force elle redescend. La vie en nous est donc un mystère sacré. La régénération est mise en œuvre par le Saint-Esprit qui entre en l’homme et devient la vie de l’homme. Cette vie divine chez le croyant dépend de la chair et du sang de Christ. Ainsi, elle est alimentée par une nourriture divine. Mais quoi de plus secret que cette sève ! Qui peut expliquer d’où elle vient et où elle va ?

Les racines s’activent sous la terre mais nous ne les voyons pas absorber les différents gaz ou transformer les substances minérales en substances végétales. Ce travail est fait dans les profondeurs de l’obscurité. Notre racine est Jésus-Christ et notre vie est cachée en lui ; ceci est le secret de l’Éternel.

Les bases de la vie chrétienne sont toutes aussi secrètes que la vie elle-même. La sève du cèdre du Liban est active en permanence. Chez le chrétien, la vie divine est toujours remplie d’énergie, non seulement par le fruit qu’il porte mais aussi par les transformations intérieures.

Le croyant ne bénéficie-t-il pas constamment de la grâce ? Mais sa vie ne cesse jamais de palpiter. Il ne travaille pas toujours pour Dieu mais son cœur dépend toujours de lui.

Alors la sève a pour fonction de produire le feuillage et le fruit de l’arbre, le chrétien véritable proclame la grâce de Dieu dans ses conversations et dans sa vie de tous les jours... Si tu l’observes, tu remarqueras qu’il est un enfant de Dieu. Il a tant de sève en lui que cela influence son comportement et ses conversations qui sont remplis de la vraie vie. Ch. Spurgeon


Sujet développé chaque jour de la semaine sur:
http://rosedautomne7.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://rosedautomne7.forumactif.com
 
L'arbre esr symbole de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: