Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre à avoir Dieu pour Refuge, Appui et Secours

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Apprendre à avoir Dieu pour Refuge, Appui et Secours Empty
MessageSujet: Apprendre à avoir Dieu pour Refuge, Appui et Secours   Apprendre à avoir Dieu pour Refuge, Appui et Secours Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:09

Apprendre à avoir Dieu pour Refuge, Appui et Secours


Le Psalmiste nous y invite en déclarant :

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui se trouve toujours dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers… » Psaumes 46, 2,3.

Trois mots forts nous permettent de recevoir la joie et le réconfort en temps de difficulté et de détresse : C’est trois mots sont : Refuge, Appui et Secours.

Un seul de ces trois mots nous permet de faire toute la différence lorsqu’il se réalise pour nous par l’action d’un plus fort, d’un plus puissant que nous : Le Seigneur des Seigneurs, le Roi des rois.

Le Psalmiste nous dit, qu’en Dieu, ces trois mots se réalisent tous pour nous qui avons placé notre confiance en lui. C’est la seule explication qui fait que nous pouvons être sans crainte car celui à qui appartient l’argent et l’or ne manquera pas de nous apporter Son appui et Son Secours car c’est lui notre Refuge, notre Abri Sûr.

Demandons à Dieu de nous doter chaque jour d’une confiance inébranlable en lui par la foi en Jésus-Christ et en ses promesses. Sa présence nous illuminera et nous donnera Sa direction pour savoir comment nous conduire et agir en toute sérénité et sécurité dans un monde bouleversé et plein d’insécurité.

Devenons des instruments entre les mains de notre Seigneur Jésus-Christ, avec ce dont nous disposons, pour être signe de vie et d’espoir auprès de tous les défavorisés et de tous ceux qui sont désemparés.

Le point de départ pour une croissance durable, n’est pas forcement l’aide extérieure comme nous le pensons souvent, mais plutôt ce dont nous disposons. La Bible est pleine d’exemples qui confirment ce principe biblique de la croissance.

Dieu commence toujours avec ce que la personne a déjà. Avec Moïse, Dieu a utilisé un simple bâton.

Dans Exode 4, 2 nous lisons ce dialogue de Dieu avec Moïse :

« L’Eternel lui dit : Qu’y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Un bâton… »

A travers ce bâton, Dieu permit à Moïse d’accomplir des prodiges en Egypte jusqu’à permettre la libération du peuple hébreu de l’esclavage de la main du Pharaon d’Egypte et leur permettre de créer une nation, la Nation Juive d’Israël. Ce bâton a toujours servi comme un rappel quotidien à Moïse, que Dieu était avec lui.

Dans le Nouveau Testament le même principe biblique de la croissance est présent. Nous y voyons Jésus-Christ pendant son ministère, qui le plus souvent, se base sur la contribution de tout un chacun avant d’opérer un miracle. Pour certains, Il attend de voir la foi se manifester en eux avant de leur accorder le miracle de guérison recherché.

Nous le voyons aussi, lorsqu’Il fut ému de compassion pour la foule qui n’avait pas à manger. Les disciples ne savaient pas comment il serait possible de se procurer assez de pains pour nourrir une si grande foule dans un lieu désert.

Matthieu 15, 33-34 :

« 33. Les disciples lui dirent : Comment nous procurer dans ce désert assez de pains pour rassasier une si grande foule ?

34. Jésus leur demanda : Combien avez-vous de pains ? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poisons. »

C’est le peu dont ils disposaient que Jésus-Christ a utilisé pour opérer le miracle de la multiplication. Dans le domaine de la croissance, la première question ne doit pas être :

« Combien est-ce que nous pouvons avoir de tel ou tel partenaire ? »

Mais plutôt :

« Quelle contribution est-ce que je peux faire moi-même dans la réalisation du projet de Dieu ? »

Certes, il n’y a aucun doute que Dieu reste pour nous un Refuge, un Appui et un Secours, mais c’est à nous d’apporter notre contribution à Dieu pour lui permettre d’accomplir Son miracle au-delà de toutes nos espérances, de tous nos désirs. Cela doit nous encourager, nous inciter à renouveler, à réitérer ce principe biblique de la croissance, du développement dans nos actions actuelles et futures. Dieu en Jésus-Christ, est un partenaire, un ami sûr !

Que Dieu nous bénisse et nous permette d’être sans crainte en toutes circonstances !

Amen !

D’après un texte de Samuel SANOU
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à avoir Dieu pour Refuge, Appui et Secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan de Dieu pour chacun de nous
» C’est aujourd’hui le temps favorable pour chercher Dieu.
» Merci de nous avoir rejoints Franck !
» LA MISERICORDE DE DIEU
» LA FACE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: