Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L’honneur est donc pour vous, qui croyez

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy Rosed'automne

Josy Rosed'automne


Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 92
Localisation : Annecy, France

L’honneur est donc pour vous, qui croyez Empty
MessageSujet: L’honneur est donc pour vous, qui croyez   L’honneur est donc pour vous, qui croyez Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:01

L’honneur est donc pour vous, qui croyez Hns10 Bien-aimés,

L'honneur, c'est le respect et l'estime dont jouit une personne ou une chose. Dans la Bible, l’honneur revient à Dieu à cause de ce qu’il est et de ce qu’il fait. Le mot honneur va de pair avec des termes tels que gloire, paix, dons et présents, richesse, sagesse, force et louange, action de grâces et puissance. L’homme, qui a reçu une place unique dans la création, est honoré par Dieu. Il doit aussi honorer ses parents, les vieillards, les anciens de l’Église, les maîtres et le roi. Il a ce même devoir vis-à-vis de son prochain, des serviteurs de Dieu, des femmes et des veuves. L’esclave fidèle doit être honoré par son maître. L’apôtre Paul recommande d’entourer « d’un plus grand honneur » les gens méprisés par la société. L’honneur fait partie des biens eschatologiques : il est la récompense finale de la justice.
Paul demande « que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur (ou d’une double rémunération) surtout ceux qui prennent de la peine (kopiaô : se fatiguer) à la prédication et à l’enseignement, car l’Écriture dit : L’ouvrier mérite son salaire ».

Que le Seigneur vous bénise tous ! Affectueusement, Josy

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. {1Pierre 2:7}

Tels les fleuves qui se jettent dans la mer, tels nos délices devraient être tournés vers notre Bien-aimé. L’éclat de son regard éclipse le soleil ; la beauté de son visage est plus belle que la plus belle des fleurs ; aucun parfum ne peut égaler le souffle de sa bouche. Les pierres précieuses que l’on extrait et les perles des mers sont des choses sans valeur lorsqu’elles sont comparées à sa valeur inestimable.

Pierre nous dit que Jésus est précieux mais il ne nous dit pas, et ne pouvait pas nous dire son prix réel, comme d’ailleurs aucun de nous ne pourrait estimer la valeur du don de Dieu. Les mots ne peuvent pas faire connaître à son peuple la véritable valeur du Seigneur Jésus ni lui faire comprendre vraiment combien Il est essentiel à sa satisfaction et à son bonheur.

Croyant, n’avez-vous jamais ressenti au milieu de l’abondance un vide amer lorsque votre Seigneur était absent ? Le soleil brillait mais Christ s’était caché et le monde autour de vous vous semblait noir ; ou bien il faisait nuit, mais puisque l’Étoile brillante du matin avait disparu, aucune autre étoile ne pouvait vous donner guère plus qu’un rayon de lumière. Quel désert fou serait ce monde sans notre Seigneur ! S’Il se cachait de nous, ne serait-ce que pour un instant, les fleurs de notre jardin se flétriraient, nos bons fruits se gâteraient ; les oiseaux arrêteraient de chanter et la tempête renverserait nos espoirs. Toutes les chandelles du monde ne pourraient reproduire la lumière du jour si le Soleil de la vertu, de la justice, était éclipsé.

Il est l’âme de notre âme, la lumière de notre lumière, la vie de notre vie. Cher lecteur, que feriez-vous dans le monde sans Lui, lorsque vous vous réveillez et vous préparez à la bataille du jour à venir ? Que feriez-vous le soir quand vous rentrez à la maison, fatigué et abattu s’il n’y avait aucune communion entre vous et Christ ?

Loué soit son Nom car Jésus n’abandonnera jamais les Siens à leur propre sort. Laissez donc la pensée « de ce que serait la vie sans Lui » accroître Sa valeur dans votre cœur. Ch. Spurgeon


Sujet développé chaque jour de la semaine sur:
http://rosedautomne7.forumactif.com
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://rosedautomne7.forumactif.com
 
L’honneur est donc pour vous, qui croyez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE ET VOUS GARDE !
» Soyez vous-même !
» Que cette parole habite richement en vous... C’est ainsi que VOUS CROITREZ EN SANTE...
» Jésus vous aime, il désire partager avec vous son amour.
» JE PRIE QUE VOUS VOUS REJOUISSIEZ DANS LA PRESENCE DU SEIGNEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: