Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Testez votre amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Testez votre amour Empty
MessageSujet: Testez votre amour   Testez votre amour Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:30

Testez votre amour


Si nous nous mettons à y penser, ce n'est pas évident à prime abord d'évaluer la qualité de notre amour, cela peut être assez subjectif.

Je vais vous présenter deux pistes pour nous aider à établir un constant réaliste de la grandeur de notre amour.

Une première piste : Par ce que nous donnons, nous pouvons être en mesure d'avoir une idée de la grandeur de notre amour.

Par exemple, le fait que Dieu ait décidé de donner son Fils unique pour qu'il subisse sur la croix l'enfer à notre place montre quel grand amour il a pour nous. C'est pour cela que Jean a écrit dans Jean.3, 16 :

«Dieu a tant aimé le monde», pas seulement «Dieu a aimé le monde»

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3, 16

La valeur du don est une indication de la grandeur de l'amour, celui qui aime peu donne peu tandis que celui qui aime beaucoup va être même prêt à donner ce qui lui a coûté très cher.

Il ne suffit pas de donner beaucoup cependant, car il n'y a pas seulement l'amour qui peut nous motiver à donner, des religieux du temps de Jésus le faisaient pour en retirer une gloire personnelle.

Matthieu 6, 2 :

« Donc, lorsque tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont reçu leur récompense. »

Un don sans amour ne vaut rien du tout, peut-on lire dans la Parole de Dieu :

« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’amour, cela ne me sert de rien. » 1Corinthiens 13, 3

Donc, celui qui aime beaucoup, sera prêt à donner beaucoup et il le fera selon les besoins et ses moyens quand l'occasion se présentera, mais donner beaucoup n'est pas nécessairement la preuve que nous aimons beaucoup.

« 16. Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; Nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 17. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? 18. Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » 1 Jean 3:16-18

Une deuxième piste : Les sentiments qui accompagnent le don. Si je donne avec tristesse, cela démontre la petitesse de mon amour. Par contre cela qui donne par amour sera joyeux de le faire, comme Jésus a dit :

« 35. Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. » Actes 20:35

Pensez-y un instant, si vous avez déjà été amoureux, c'était une joie pour vous de consacrer votre temps, votre énergie et votre argent pour plaire à la personne aimée, n'est-ce pas ?

Ce n'était assurément pas un fardeau qui vous attristait.

Pour qu'il y ait de la joie à donner, il faut que le don soit motivé par l'amour, sinon il sera fait par contrainte, avec tristesse.

Cela nous amène à nous évaluer nous-même ; Qu'est-ce que je fais avec mon temps, mon énergie et mon argent ?

Est-ce que je le partage au compte-gouttes, le fais-je avec réticence et tristesse ?
Alors, mon amour est bien petit. Nous pouvons tous grandir dans l'amour, nous sommes tous enjoints à le faire:

« 12. Et que le Seigneur fasse croître et abonder l’amour que vous avez les uns pour les autres et pour tous, et à l'exemple de celui que nous avons pour vous. » 1Thessaloniciens 3, 12

Pour que notre amour augmente, faisons cette prière :

« Seigneur, fais grandir ton amour en moi» en méditant quel grand amour Dieu entretient à notre égard.

http://www.croixsens.net
Revenir en haut Aller en bas
 
Testez votre amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’AMOUR de DIEU et l’AMOUR de l’HOMME
» L’amour à partager
» L'amour de Dieu
» Le premier amour
» Un amour extravagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: