Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La prière efficace

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

La prière efficace Empty
MessageSujet: La prière efficace   La prière efficace Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:36

La prière efficace

La prière efficace est celle qui garantit une réponse. En lisant la Bible, nous remarquons certaines conditions qui y sont révélées telles que les suivantes :

· Avoir la foi en Dieu, comme étant Celui qui répond à la prière.

C'est clair, ceci implique que l'on s'attende à recevoir ce que l'on demande. Une autre condition indiquée est de demander en accord avec la volonté révélée de Dieu. Ceci implique de demander dans un état d'esprit que Dieu puisse accepter. La sincérité nécessaire à la présentation de cette requête implique un état de consécration complet à Dieu.

· Le désintéressement est une condition pour une prière efficace.

« Vous demandez et vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » Jacques 4, 3.

· Une autre condition de la prière efficace est une conscience dépourvue d'offense envers Dieu et les hommes.

« 20. Car si notre cœur (conscience) nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. 21. Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 22. Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable. » 1 Jean 3, 20-23.

Pour être efficace devant Dieu, nous devons conserver une conscience dénuée d'offense ; et deuxièmement, nous devons garder Ses commandements et faire ce qui Lui est agréable.

· Un cœur pur est aussi une condition à la prière efficace.

« Si j'avais conçu l'iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m'aurait pas exaucé. » Psaumes 66, 18.

· Toute confession et toute restitution dues à Dieu ou aux hommes est une autre condition à la prière efficace.

« Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. » Proverbes 28, 13.

· Une autre condition est d'avoir les mains propres.

« Je lave mes mains dans l'innocence, et je vais autour de ton autel, Ô Eternel ! » Psaume 26, 6.

« Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » 1 Timothée 2, 8

· Mettre fin aux disputes et aux animosités entre frères est une condition.

« Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; Puis viens présenter ton offrande. » Matthieu 5, 23, 24.

· L’humilité est une autre condition à la prière efficace.

« Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. » Jacques 4, 6.

· Enlever les pierres d'achoppement est une autre condition.

« Fils de l'homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur cœur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l'iniquité. Me laisserais-je consulter par eux? » Ezéchiel 14, 3.

· Un esprit qui pardonne est une condition.

« Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés 15. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Matthieu 6, 12
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PRIERE EFFICACE (suite et fin)
» LE TRONE DE GRACE ET LA PRIERE
» LA PRIÈRE QUI SECOUE L’ENFER
» prière pour Lore
» PARAKLETOS 2010 Convention Européenne de Prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: