Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 « Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné ! » Psaume 32, 1.

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

« Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné ! » Psaume 32, 1. Empty
MessageSujet: « Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné ! » Psaume 32, 1.   « Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné ! » Psaume 32, 1. Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:31

« Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné ! » Psaume 32, 1.

Voilà la clé du bonheur !

Voilà comment Dieu conçoit le bonheur, sous quelle condition il le délivre. Voilà pourquoi les tempêtes de ce monde ne peuvent rien contre lui, pourquoi il peut résister à toute la pression de l'adversaire, mais aussi pourquoi il est si fragile, pourquoi il peut disparaître dans le brouillard chaque fois que le péché vient faire écran entre Dieu et nous.

Où est l'expression de votre bonheur ?

Cette question semble déplacée pour ceux et celles qui, un jour, se sont engagés à suivre Jésus, mais pourtant elle est d'actualité dans l'Église de Christ où l'on rencontre tant de visages tristes. Alors que nous sommes sauvés de la condamnation, que nous sommes assurés du soutien de Dieu, que nous avons la promesse d'avoir une place dans son Royaume, bien des âmes ne vivent plus la joie du salut, ne connaissent plus le bonheur d'appartenir à Christ !

« Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné ! »

Qu'as-tu fait de ton bonheur ?

Tu devrais être heureux d'avoir été pardonné et tu ne l'es pas ! Aurais-tu oublié l’œuvre extraordinaire que Christ a faite pour toi ? Oublié au point que ta vie est stérile pour le Seigneur ?

Si cet oubli t'empêche de te réjouir du salut gratuit accordé par GRÂCE, il t'est cependant possible de revenir vers ton Dieu pour le louer de sa bonté et de sa patience.

La louange et la reconnaissance d'un enfant de Dieu sont des moyens garantis pour que le cœur se remplisse de joie ! La présence de Christ à nos côtés, sa présence dans notre cœur par le Saint-Esprit devrait être suffisante pour réchauffer celui qui aime Dieu, celui qui cherche sa gloire, celui qui veut vivre pour lui.

Regarder les disciples d'Emmaüs qui marchaient tristement parce qu'ils n'avaient plus Jésus avec eux.

Luc 24, 17 :

« Il (Jésus) leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant ? Et ils s’arrêtèrent, l’air attristé. »

Voyez comme leurs cœurs se ranimèrent dès que le Seigneur se révéla à eux par le biais des Écritures !

« Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? » Luc 24, 32.

Dernièrement, je parlais avec une grand-maman qui expliquait que le seul moment de la journée où elle était heureuse, c'était lorsqu'elle lisait la Bible et qu'elle priait ! Quant au reste de la journée...En dehors de ces moments bénis que nous sommes tous appelés à vivre, il est à craindre que « l'expression de notre bonheur » ne s'évanouisse avec autant de rapidité que nous nous éloignons du Seigneur pour vaquer à nos occupations quotidiennes, occupations dans lesquelles la pensée de Dieu est occultée par les soucis de la vie. C'est ainsi que la bonne Parole de Dieu se trouve étouffée par ces soucis et qu'elle ne produit aucun fruit qui puisse entretenir la joie de notre salut.

S'il en est ainsi, si nous « abandonnons » le Seigneur après avoir passé du temps avec lui, si nous poursuivons notre journée sans le prendre avec nous, ne soyons pas étonnés si le bonheur est absent de nos journées et que par la suite quelqu'un nous demande où est l'expression, la manifestation de notre bonheur d'appartenir à Christ !

Le remède ?

- « Priez sans cesse, 18. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » 1 Thessaloniciens 5, 17-18

« Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance... » Ephésiens 6, 18.

« Déchargez-vous sur lui (Dieu) de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 5, 7

Nous ne pouvons pas passer à côté des enseignements des Écritures qui nous montrent clairement que le bonheur consiste à être continuellement dans la présence de Dieu. Si nous voulons les ignorer nous ne pouvons pas nous attendre à être heureux TOUS LES JOURS et tout le jour !

Quoique que nous fassions, quoique nous disions, nous devrions prendre conscience que nos actes et nos paroles devraient être soumises au contrôle du Seigneur.

« Pardonne-moi Seigneur pour ma trop grande indépendance, pour ma crainte de trop dépendre de toi. Aide-moi à prendre de plus en plus conscience de ta fidélité et avoir une confiance aveugle en toi. Aide-moi encore à amener toutes mes pensées captives à l'obéissance de Christ. »

2 Corinthiens 10, 5 : « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

Es-tu heureux ?

Es-tu heureuse ?

Ni franchement malheureux (se), ni sincèrement heureux (se) ! Telle pourrait être notre réponse selon les périodes de notre vie ! Une réponse qui me rappelle un texte de la Parole de Dieu qui parle aussi d'une situation « entre deux eaux » :

« Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! » Apocalypse 3, 15.

Ni heureux, ni malheureux ! Si seulement nous puissions être au moins l'un ou l'autre !

Être heureux car, celui qui est heureux selon le Seigneur, chante des cantiques.

Chantes-tu des cantiques ?

Ta maison est-elle une maison qui respire la bonne odeur de Christ ou est-elle un lieu où l'on n'a pas trop le désir de s'arrêter ?

« Quelqu'un parmi vous... est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques » Jacques 5, 13.

Être malheureux et savoir que l'on est malheureux, le reconnaître car, celui qui est conscient de cet état à la possibilité de crier à Dieu et la certitude d'être entendu de lui.

« 5. J’ai cherché l’Eternel et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. 6. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte. »» Psaume 34, 5-6.

« Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses. » Psaume 34, 18.

(Ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur sont rendus justes par l’œuvre de Christ sur la croix.)

Sans doute plusieurs parmi nous ont déjà eu l'occasion d'être dans un genre de « no man’s land », d'être entre le malheur et le bonheur, de connaître la paix du cœur sans vivre la joie d'appartenir à Christ.

La paix du cœur est consécutive au pardon de nos péchés, un état qui demeure tant que l'on ne pèche pas.

La joie du cœur est consécutive à la communion avec Dieu, une communion qui perdure même dans l'adversité, même aux portes de la mort.

Comment des hommes et des femmes ont-ils pu souffrir le martyr en chantant des cantiques si ce n'est en raison de la présence de Dieu qui les soutenait ?

« Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie ! » Psaume 23, 6.

Tous les jours si je me laisse conduire par le bon Berger dans ses verts pâturages! Aucun jour si je choisis de marcher dans des voies qui ne sont pas les siennes !

« Ainsi parle maintenant l'Éternel des armées : Considérez attentivement vos voies ! » Aggée 1, 5.

Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; Eprouvez-vous vous-mêmes.

Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ?

J-M Ravé
Revenir en haut Aller en bas
 
« Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné ! » Psaume 32, 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: