Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 M’ABREUVER À SA SOURCE!

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

M’ABREUVER À SA SOURCE! Empty
MessageSujet: M’ABREUVER À SA SOURCE!   M’ABREUVER À SA SOURCE! Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:01

M’ABREUVER À SA SOURCE!

Apprendre à converser avec Papa Céleste!

Psaume 63, 1 :

« 1. Psaume appartenant au recueil de David. Il fait allusion au séjour de David dans le désert de Juda.

2. O Dieu ! Tu es mon Dieu, je te cherche, Mon âme a soif de toi. Mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau.

3. Ainsi je te contemple dans le sanctuaire pour voir ta puissance et ta gloire.

4. car ta bonté vaut mieux que la vie. Mes lèvres célèbrent tes louanges.

5. Je te bénirai donc toute ma vie, j’élèverai mes mains en ton nom.

6. Mon âme Je serai rassasiée comme de mets gras et succulents, et avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera. »

Apprendre à converser avec son Père Céleste, c’est apprendre à s’abreuver à Sa source intarissable.

C’est comme boire un grand verre d’eau pure et froide par une journée de chaleur intense sous un soleil torride.

Dans Sa présence, je désire être comme cette terre desséchée, sans eau.

David savait exprimer sa soif de Dieu.

Il savait communiquer son désir au Père de s’abreuver à Lui.

Moi aussi, j’ai cette soif que David avait de voir une manifestation de Sa présence et de Sa puissance autour de moi.

Je désire me tourner vers mon Père quotidiennement dans une conversation privée comme celle de David.

Psaume 57, 3 : « 3. Je crie au Dieu Très-Haut, au Dieu qui agit en ma faveur. »

Quand je Lui parle, je désire Lui exprimer ainsi mes émotions, mes inquiétudes, mes contrariétés, mes égarements, mes tristesses, mes tourments, mon animosité, mes irritations et surtout ma célébration. Apprendre comme David, en levant nos mains, à exprimer ce que mon Père Céleste est et ce qu’Il a fait pour moi.

Un cœur à cœur avec Lui, un entretien qui fait du bien à tout mon être.

C’est également l'occasion de Lui exprimer ma reconnaissance, mes actions de grâces.

Lui dire combien Sa présence me remplit de joie et combien je L’aime de tout mon être.

Quand je parle avec mon Papa du ciel, il y a des choses merveilleuses qui se produisent.

Psaume 116, 7 : « 7. Mon âme retourne à ton repos, car l’Eternel t’a fait du bien.’’

Une de ces choses est que mon âme est restaurée et retrouve un calme que Lui seul peut apporter dans ma vie.

Cette paix qu’Il m’apporte me fait parfaitement, convenablement un grand bien.

Apprendre à savourer ces moments d’intimité, à déguster Sa présence me rassasie.

Je serai comblé, comme rassasié des meilleurs morceaux.

Ma joie ne dépend plus des circonstances ou des événements que je peux vivre ici-bas.

Elle dépend de ma rencontre que j’ai avec mon Papa Céleste.

Bonne semaine !

Gérard Rouillard.
Revenir en haut Aller en bas
 
M’ABREUVER À SA SOURCE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: