Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le royaume de Dieu (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

Le royaume de Dieu (2) Empty
MessageSujet: Le royaume de Dieu (2)   Le royaume de Dieu (2) Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:28

Le royaume de Dieu (2)

· Le royaume de Dieu vient par la mort de Jésus-Christ

Luc 23, 42 : « Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne. 43. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »

Le deuxième brigand reconnaît l’innocence de Jésus et sa propre culpabilité. Comparée à l’attitude des moqueurs qui entourent la croix, sa lucidité est surprenante. Il discerne même dans la crucifixion de Jésus une étape conduisant à son règne.

Sommes-nous aussi lucides que ce brigand ?

Jésus a donné sa vie pour nous pour que nous puissions parvenir au royaume de Dieu.

· Le royaume de Dieu vient par la résurrection de Jésus

1 Corinthiens 15, 20-25 : « 20. Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21. Car puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. 22. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23. mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à l’impuissance toute domination, toute autorité et toutes puissances. 25. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. »

Paul rappelle :

1. La réalité de la mort,
2. La victoire de Dieu sur la mort lors de la résurrection du Christ, prémices de tous les croyants qui ressusciteront,
3. L’accomplissement final et encore à venir du plan originel de Dieu.

COMMENT PEUT-ON ENTRER DANS LE ROYAUME ?

· En devenant comme des petits enfants :

Matthieu 18, 1-5 : « 1. A ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? 2. Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, 2. et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne deveniez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. 4. C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. »

Jésus affirme que le royaume des cieux n’obéit pas aux critères humains. L’entrée y est réservée à ceux qui :

Deviennent comme des enfants face à leur Père céleste en reconnaissant leur dépendance à son égard et en se confiant à Lui. En obéissant à Sa Parole et en vivant de Sa grâce. Demandant pardon humblement en cas de péché ( si l’on manque le but)

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Dieu (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Dieu
» LE ROYAUME DE DIEU
» Ils ont dit sur Dieu :
» Dieu est-il glorifié ?
» a la grace de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: EDIFICATION/EXHORTATION-
Sauter vers: