Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE   LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:56

LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE


Matthieu 27, 45-46, 48, 50-54 :

« Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

46. Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachtani ? C’est-à-dire ; Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné.

48. Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.

50. Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit.

51. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

52. les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

53. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

54. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venaient d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément cet homme était fils de Dieu. »

Le Seigneur est ravi que l’œuvre de la croix nous ait permis d’avoir un accès à Lui. En effet, le moment le plus glorieux fut lorsque le voile du temple se sépara en deux, le jour où Jésus-Christ mourut. A ce moment, la terre trembla, les rochers se fendirent et les tombeaux s’ouvrirent. C’est là que tout le bénéfice pour Dieu fut manifesté. A l’instant où le voile – séparant l’homme de la présence glorieuse de Dieu-, se déchira, une chose incroyable se produisit.
A partir de ce moment, non seulement l’homme pouvait entrer dans la présence du Seigneur mais Dieu viendrait vers l’homme. Celui qui demeurait dans des « ténèbres épaisses » n’a pas attendu que nous venions à lui, mais il est venu vers nous. Dieu lui-même prit l’initiative, et le sang de Jésus nous purifie de toutes nos entraves. Ce fut un acte unilatéral de Dieu, comme si une partie déclarait :

« C’est assez- je vais faire la paix. Je vais faire tomber le mur de séparation, et je ferai tout de ma propre initiative. »

Avant la croix, il n’y avait aucun moyen d’accéder à Dieu pour le peuple, seul le souverain sacrificateur pouvait entrer dans le Saint des Saints. Maintenant, la croix de Jésus a dressé un chemin menant au Père pour nous.

Par sa seule grâce, Dieu détruisit le mur qui nous empêchait d’être en sa présence. A présent, il peut venir vers l’homme, pour étreindre les rétrogrades et pécheurs quels qu’ils soient.

Voici la clé du message :

vous ne pouvez pas venir avec joie et paix- en effet, vous ne pouvez pas savoir comment servir le Seigneur-, jusqu’à ce que : vous réalisiez son ravissement lorsque vous avez été délivrés, vous voyiez la joie de son cœur quand il communique avec vous, vous puissiez voir, qu’à la croix, tous les murs ont été détruits et que vous sachiez que tout votre passé a été jugé et effacé.

Dieu déclare : « Je veux que tu ailles de l’avant, dans la plénitude qui t’est réservée en ma présence! »

Aujourd’hui, des multitudes se réjouissent du bénéfice de la croix. Ils sont passés de l’Egypte et ils se tiennent sur la « rive de la victoire » de la Mer Rouge de leur épreuve. Ils se réjouissent de la liberté et ils rendent continuellement grâce à Dieu d’avoir jeté leur oppresseur dans la Mer.

Mais nombreux parmi ces mêmes croyants manquent l’intention grandiose et le bénéfice de Dieu pour eux. Ils passent à côté de la raison pour laquelle Dieu les a fait sortir, qui est de les conduire à lui-même.

« Que le cœur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse ! » Psaumes 105, 3.

« J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. » Proverbes 8, 17.

« Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le tandis qu’il est près.

7. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner. » Esaïe 55, 6-7.

Amos 5, 4 : « Car ainsi parle l’Eternel à la maison d’Israël : Cherchez-moi et vous vivrez. »

Luc 19, 10 : « Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Cherchez-Le et vous Le trouverez, si vous cherchez de tout votre cœur !

En espérant que nous nous retrouverrons au paradis car tout est accompli !

Franck



LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE 647486
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2009

LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE   LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:03

[center]Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le tandis qu’il est près.

C'est un verset dans Esaïe qui m'a fort interpellée lors de ma conversion
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dieu818.forumactif.com
anthony
Admin
anthony


Messages : 61
Date d'inscription : 13/05/2009

LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE   LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:56

LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE 647486 LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE 647486 LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE 647486 LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE 647486 LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE 647486 LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE 647486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE Empty
MessageSujet: Re: LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE   LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DELICE DE DIEU EST D’ETRE EN NOTRE COMPAGNIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: GENERAL-
Sauter vers: