Dieu réunit ceux qui l'aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dieu réunit ceux qui l'aiment

Partages chrétiens, messages édifiants, requètes de priéres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delon
Admin
Delon


Messages : 248
Date d'inscription : 15/05/2009

LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2) Empty
MessageSujet: LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2)   LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2) Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:28

LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2)


Une nouvelle vague de révélation prophétique va déferler !

C'est la nuée de la gloire de Dieu venant sur ceux qui demeurent dans la tente de Sa présence; De ceux qui lui sont tout acquis, déterminés à être saints, consacrés, vivant une vie d'engagement et de prière.

1 Corinthiens 2, 15 :

15. L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l’instruire ? Or nous avons la pensée de Christ. »Dieu veut nous révéler les choses profondes de Son Esprit. Personne ne peut sonder l'Esprit sinon l'Esprit Lui-même, et Ses amis ont reçu cet Esprit. Si les dons de l'Esprit sont merveilleux, le flot de la rivière de Sa présence est encore mieux, et c'est ce que nous devrions désirer et chercher de tout notre cœur. Cette onction viendra sur des individus et même des groupes de gens pendant des jours et des semaines d'affilée.

APPROCHEZ-VOUS DE LA PORTE

En Genèse. 28.11-17, Jacob reçoit la révélation d'un ciel ouvert. Il la décrit comme «la maison de Dieu», la porte du ciel.

Genèse 28, 11-17 :

« 11. Il (Jacob) arriva dans un lieu où il passa la nuit ; Car le soleil était couché. Il prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

12. Il eut un songe. Et voici une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici les anges montaient et descendaient par cette échelle.

13. Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle ; Et il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
14. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; Tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; Et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

15. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; Car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

16. Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit : Certainement, l’Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas !

17. Il eut peur et dit : Que ce lieu est redoutable ! C’était ici la maison de Dieu, et c’est ici la porte des cieux !

18. Et Jacob se leva de bon matin ; Il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet. »

Verset 11 : A cette époque, les repose-tête étaient souvent très durs. D’autre part, on était habitué à coucher à même le sol.

Dans cette expérience, l'échelle ne descendait pas du ciel sur la terre, mais montait de la terre au ciel.

Nous voyons à nouveau cette porte dans l'Apocalypse de Jean 4.1-2 :

« 1. Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus saisi par l’Esprit, et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. »

Certains recevront des visions du ciel ouvert pendant des jours et des jours. La clef est de s'approcher de la porte du ciel, cette porte qui n'a jamais été fermée
.
DE GRANDES DÉMONSTRATIONS DE LA PUISSANCE DE DIEU


Dieu va libérer sur Ses amis une révélation à l'image de celle qu'à reçue Moïse. Il est temps que nous entendions clairement et que nous voyions la forme du Seigneur. La clef pour recevoir ce genre de révélation est de demeurer dans la tente, de chercher, de s'immerger, de passer du temps dans Sa présence.

UN APPEL À LA REPENTANCE, À LA SAINTETÉ ET À LA SANCTIFICATION

La présence de Dieu attend de nous remplir. Mais nous devons nous repentir, pleurer et nous lamenter sur l'autel (Joël 2:17), revenir à la sainteté, et examiner nos cœurs et nos mobiles.

Joël 2, 17 :

« Qu’entre le portique et l’autel pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l’Eternel, et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ? »

« Et que les prêtres qui servent l’Eternel se tiennent en pleurant entre le portique et l’autel, qu’ils prient ainsi : O Eternel, aie pitié de ton peuple, n’expose pas celui qui t’appartient au déshonneur ni aux railleries des nations ! Car pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ? »

Portique : seuil situé entre l’autel des holocaustes et le lieu saint.

A l’époque, les prêtres étaient les médiateurs représentant l’homme auprès de Dieu, la prière était une des fonctions des prêtres. De nos jours, nous les chrétiens, sommes tous invités à intercéder auprès du Père.

La révélation requiert du caractère, de l'intimité, de l'humilité, du brisement et de la mort à soi-même. Dieu ne peut pas entrer dans notre temple si nos cœurs sont impurs et incirconcis.

Ezéchiel 44, 4 :

« 4. Il me conduisit vers la porte du septentrion, devant la maison. Je regardai, et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel. Et je tombai sur ma face. »

Ceux qui ont été fidèles seront honorés et établis.

Ezéchiel 44, 15-16 :

« 15. Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d’Israël s’égaraient loin de moi, ceux-là s’approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur l’Eternel.

16. Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s’approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service. »

Dieu fera honneur à ceux qui ont prouvé leur fidélité et leur constance dans les épreuves et emploiera à Son service ceux qui n'ont pas rétrogradé. Si nous restons proches de Dieu, Il restera proche de nous.

AUX PIEDS DU MAÎTRE

Dieu désire avoir avec nous une relation extraordinaire. Il nous appelle à une vie de consécration, d'humilité, de discipline journalière et d'abandon pour chercher Sa présence manifeste. Nous avons aux yeux de Dieu autant d'importance que les saints du passé, mais Il veut que nous choisissions Sa présence par-dessus tout. Il désire que nous vivions dans la nuée de Sa gloire, dans l'essence de ce qu'Il est.

T B.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2009

LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2) Empty
MessageSujet: Re: LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2)   LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2) Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:00

Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
(Psaume 118,17)
LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2) 647486
Revenir en haut Aller en bas
https://dieu818.forumactif.com
 
LA NUEE DE GLOIRE ET DE REVELATION (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE NUÉE DE TÉMOINS
» La soif conduit à la révélation !
» Gloire à Dieu !
» Ne soyez jamais un voleur de gloire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieu réunit ceux qui l'aiment :: GENERAL-
Sauter vers: